Sarouel liberty flower

J’ai cousu il y a quelques jours, enfin, j’ai tenté de coudre. Ce qui devait duré quelques heures c’est rallongé en quelques jours. Deux pour êtres exacte. Je ne te dis pas qui est le coupable 🙂

Bref, j’ai cousu un nouveau sarouel. Un sarouel en velours côtelé beige déniché sur Les coupons de saint Pierre. Il devait obligatoirement être beige. Tu comprendras quand tu seras plus grande plus bas.

Même si j’étais sûr de mon choix pour le tissu uni, j’ai tergiversé pour celui à motif. Incertaine 1001 fois, j’ai changé 1000 fois pour me rabattre sur le 1nième choix des 1001 fois (tu suis ?) (Moi, j’ai décroché à « incertaine ») (je m’épuise moi-même) (tu m’étonnes que je suis seule dans ma vie).

Après avoir demandé l’avis d’une copine (coucou Emy), j’ai choisi un beau liberty pile poil en concordance avec mon beige uni. Ces deux là étaient fait l’un pour l’autre, sans aucun doute.

2

Salut belle gueule (le sarouel, pas moi).

Ce qui devait être une partie de plaisir c’est vite transformé en casse-tête. Dés le début j’ai merdouillé grave en oubliant 20 cm à la coupe du sarouel, ce qui veut dire que je rentrais une cuisse mais pas l’autre.

J’me suis dis « j’ai la poisse-ma vie est foutu-je suis bonne à rien-et pis même que j’suis sûr que mes morveux m’aiment pas ». Bref j’en menais pas large.

tumblr_inline_ntqbkpqA071spampb_500.gif

J’me suis mise un coup de pied au cul, je savais que si j’étais capable de venir à bout d’un Bouddha de 87 cm j’étais capable de faire un sarouel.

Il a donc fallu que je trouve une astuce pour rattrapé ma boulette et pour ça j’ai cogité sévère.

J’ai finalement laissé de côté car j’avais donné trop de ma personne pour réfléchir et je me suis occupé des appliqués. Je savais que eux ne me décevraient pas.

AH AH.

J’ai pris des feuilles pour dessiner moi-même mes appliqués, j’ai fais des vagues qui ressemblaient à des nuages, des étoiles qui ressemblaient à un anus, une lune qui ressemblait à…à vrai dire je sais toujours pas à quoi elle ressemblait. J’ai finalement opté pour une fleur que j’ai décalqué sur mon écran et je l’ai reproduit sur le liberty. C’était pas si mal, même pas mal du tout.

Screenshot_20160902-141000.png

Screenshot_20160902-141120.png

Vas-y que je te l’applique en haut, sur le côté et dans un accès de folie (je me sentais toute puissante à cet instant précis) j’ai rajouté des petites gouttes sur le côté opposé à la fleur, même que j’ai été encore plus loin dan ma folie en rajoutant des rivets sur les pointes de la fleur à la taille. .

Venait ensuite ce putrain de problème des 20 cm manquant ! Une aiguille dans la bouche (j’ai toujours rêver de réfléchir ainsi) (ça me donne un air intello et mystérieux), un Bouddha me hurlant dans les oreilles maman-pipi-caca-gâteau-glace-bidon-content-putain (oui, mon fils de 2 ans et 3 mois et 27 jours dit putain) (même qu’il commence à dire merde, ta gueule) (vis ma vie de 4 mecs-dont 3 ados).

J’ai cogité et j’ai trouvé comment venir à bout de ma méga boulette. Un triangle sur chaque côté de la taille, de la jolie dentelle blanche, des pressions pour attaché le sarouel, et vala !

Alors, alors, alors ? Ben moi j’dis ça claque !

20160902_124728.jpg

Mais pourquoi un sarouel beige et pas jaune ou vert ? Parce que j’ai reçu un sac tout mignon-trop beau réalisé par une créatrice que j’admire un peu (je dis un peu pour pas qu’elle se prend le melon) (en vrai elle est douée, genre DOUEE) et je n’avais pas de sarouel pour pouvoir le porté. Coucou Ekantika, sympa tes créations 🙂 (Ekantika c’est la créatrice du sac si t’as pas compris.

DSC_0779.JPG

C’était donc les aventures rocambolesques d’un sarouel et sa propriétaire. Autant te dire que je l’aime d’amour !

 

 

6 commentaires sur « Sarouel liberty flower »

Laisser un commentaire

