Hachis parmentier végétalien

Tu me l’as demandé, là voici, la recette de l’hachis parmentier végétalien.

20160826_130618

Sans te mentir, c’est le meilleur hachis parmentier que j’ai mangé jusqu’à maintenant. Bien meilleur qu’un parmentier à base de viande.

Pour deux personnes il te faudra:
60 grammes de protéines de soja texturées.
Un filet d’huile d’olive (pour la cuisson du soja et des oignons).
Un oignon ou la moitié d’un gros.
3 cuillères à café de concentré de tomate.
Du lait de soja (pour la purée).
Une cuillère à café rase des épices suivantes (curry, paprika, ciboulette, thym, ail).
Une pincée de sel.

Préparation:
Balance les protéines de soja dans un bol et ajoute un verre d’eau bouillante.
Laisse reposer une dizaine de minutes.
Pendant ce temps tu pourrais aller boire un café ou papoté sur facebook, mais tu vas pas le faire.
Tu restes dans ta cuisine et tu épluches ton oignon, tu l’éminces et tu le met dans une poêle avec le filet d’huile d’olive.
Ajoute tes protéines de soja, mélange et laisse cuire quelques minutes.
C’est là que tu peux mettre tes épices avec le concentré de tomate.
Beurre un plat à gratin (beurre végétal), dépose le mélange oignon/protéines de soja et ensuite rajoute ta purée.
Enfourne une vingtaine de minutes.
C’est prêt !

J’ai fais le choix de ne pas mettre la recette de la purée car je suis une grosse flemmarde qui a préparé une purée en flocons. En vrai, j’aime pas la purée maison. Le goût, la texture, vraiment ça passe pas.

J’ai préparé ma purée avec du lait de soja. Ben ça passe nickel !

20160826_130650

C’est la première fois depuis mon végétarisme que je cuisine des protéines de soja. Je t’avoue que j’étais un peu septique quand je voyais la chose avant cuisson. Pouah ! Une tuerie, un régal pour les papilles ! Et ce mélange d’épices qui rehausse le goût, mon estomac a fait des triples saltos arrière.  J’ai du freiner ses ardeurs en le menaçant de lui faire une côte de porc la prochaine fois.

Je me suis inspiré de la recette de Vegecarib. Un blog qui m’a beaucoup aidé dans mes débuts, et qui m’aide encore.

Laisser un commentaire

