Pâte à tartiner au chocolat

Ok, je te met le contexte. Il pèle sa race, pas de chauffage, je décide de faire des crêpes.

1/ pour me réchauffer devant la plaque de cuisson pendant 1h.

2/ faire plaisir aux monstro’plantes.

3/ j’ai vraiment froid, bordel !

Le pot de Nocciolata frôlant dangereusement la barre des « j’suis presque vide, tu l’as dans le cul », j’ai testé une nouvelle pâte à tartiner maison.  Le truc c’est que sur Google des pâtes à tartiner tu en as autant que Ginie a de poils sur les jambes. Tu vois une recette qui semble pas mal, tu tentes bien de te faire  une idée via les commentaires laissés, mais finalement rien ne vaut de la testé toi-même pour te faire ta propre opinion.

Mon choix s’est porté sur celle-ci.

La recette dit 10 minutes de préparation mais c’est un peu mensonger. J’ai mis une heure en gros, parce que mon portable était greffé à ma main gauche.

6676aa2f77c426a50bce83a405912fa1

J’ai pas suivi scrupuleusement la recette.

1/ trop grosse quantité.

2/ j’suis une rebelle.

3/ trop de sucre dans la recette originale.

4/j’suis une vraie rebelle (je l’ai déjà dis ?)

Ce qu’il te faut:
100 grammes de sucre fin
140 grammes de chocolat à pâtisser noir ou au lait
120 grammes de beurre
2 oeufs
4 cl de lait
2 CS d’huile de noisette

Préparation:
Sur feux doux tu fais un sirop avec le lait et le sucre.
Hors du feux tu ajoutes le chocolat en morceaux, le beurre et l’huile.
Tu mélanges bien et tu ajoutes les oeufs.
Encore une fois mélange à fond pour éviter les glaires des oeufs. J’en avais loupé un, c’est dégueu !
Tu met ta préparation en pot, tu laisses refroidir et tu met tout ça au frais.

Avec ces quantités j’ai fais deux pots de…à vue d’nez je dirais 25/30 cl par pot. La contenance est pas indiqué sur le pot donc c’est assez flou.
Si jamais tu as pas d’huile de noisette ne perd pas espoir, tu peux quand même faire la recette. Par contre si tu as pas de chocolat je peux rien pour toi.

Pilou a aimé mais à petite dose, l’ado a pas goûté, le Bouddha dormait et le doux rêveur a préféré le sucre. Bande de mômes ingrats sans reconnaissance ! J’m’en fous, moi j’ai kiffé sa mémé. J’ai pas ressenti le goût de la noisette, même un infime tout petit rikiki goût. Mais ça m’a pas arrêter pour autant.

Comme j’suis pas fan des crêpes à la base, j’ai fais la fête au pot à la petite cuillère.

C’était ma  participation au défi Ca pint avec la Féelée.

Logo défi la féelée

Ca pint aussi chez:

Gillie Brin de Malice

Mes p’tits mômes et moi

Baby No Soucy

Un commentaire sur « Pâte à tartiner au chocolat »

Laisser un commentaire

