Et demain ?

Tu pars au parc sans te retourné, sans savoir si je te suis. Je t’appelle, tu ne te retournes pas. Tu traces ta route sans te soucié de savoir si je suis là. Tu fais ta petite vie insouciante, en toute innocence.

Et demain, ça sera quoi ?

Tu descends les escaliers seul. Si je fais mine de t’aider une nuée de moustiques atteints du paludisme s’abattra sur moi. Je fais 1000 arrêts cardiaque pour descendre la vingtaine de marches,  tandis que tu sautes à pieds joints en t’esclaffant comme une hyène.

Et demain, ça sera quoi ?

Lorsqu’on est dehors, peu importe que tu connais ou pas, dés que tu vois quelqu’un tu dis « bonjour, ça va ? » Tu dis « assi,  à rien » (merci, de rien) quand je te donne quelque chose. Si tu obtiens un refus de ma part tu viens me collé un bisous, prend ma main et m’emmène vers l’objet de la convoitise. Si je te dis non une fois de plus, une nuée de moustiques atteints du paludisme s’abattra sur moi et tu invoqueras les pires démons pour que mon corps se couvre de furoncles et de pustules. Mais cette politesse ne t’empêche pas de claqué quelques « oh putain » quand tu t’extasies sur quelque chose.

Et demain, ça sera quoi ?

Tu demandes le pot pour chaque pipi. Ton caca est devenu ton meilleur pote. Tu peux passé 30 minutes sur ton pot et le vidé à chaque caca déposé. Je suis obligé de resté avec toi car tu tires la chasse 3 à 4 fois puisque tu fais ta petite affaire en plusieurs partie. Je songe d’ailleurs installer mon atelier couture dans la salle de bain.

Et demain, ça sera quoi ?

Tu te sociabilises de plus en plus et joue avec les petitous sans aucun soucis. Tu hésites pas à prêter tes jouets, à coller des bisous aux petites filles et petits garçons, même si tu ne connais pas. Tu tapes discute avec des adultes sans te soucié de savoir si tu déranges ou pas. Tu louches sur le goûter des autres enfants et leur chipe sans aucun scrupules. Si je tente de t’en empêcher, une nuée de moustiques atteints du paludisme s’abattra sur moi, tu invoqueras les pires démons pour que mon corps se couvre de furoncles et de pustules et tu jetteras un sort sur la famille pour les 200 prochaines années de façon à ce que chaque nouveau né ne fasse pas ses nuits avant 15 ans et quitte le domicile à 50 ans pour revenir à 55.

Et demain, ça sera quoi ?

20160505_152955

24 mois, soit 104 semaines, soit 730 jours,  soit 17520 heures.

Bref

Tu as deux ans aujourd’hui et encore tellement de chose à découvrir. Joyeux anniversaire mon trésor ❤

Je ferais tout ce que je peux pour t’accompagner dans ta soif de découverte. Je serais là pour te réconforter quand tu auras mal ou sera triste. Je serais là pour t’enseigner ces petites choses qui feront de toi quelqu’un de respectueux et emphatique. Je serais là où que tu sois (mais pas trop loin, déconne pas).

Je t’aime infiniment mon mignon Bouddha. N’en doute jamais ! ❤

 

8 commentaires sur « Et demain ? »

Laisser un commentaire

