Attention à la petite fille !

Avant-hier dame nature nous a gratifié d’une journée exceptionnelle. Des températures dignes d’un début d’été, un soleil radieux, une petite brise très légère, juste comme il faut pour ne pas cuire. Forcément, avec une journée pareil on ne pouvait qu’échoir au parc.

Le Bouddha piétine de plaisir à l’idée de sauté la sieste et gambadé dans le parc. On prépare le sac à goûter, on vérifie que le portable de maman est bien chargé pour les photos, on s’habille légèrement et nous voilà parti en compagnie du doux rêveur. Les ados eux, sont partis tâté l’eau de la rivière, les fadas !

Bouddha est arrivé au parc vêtu d’un short, d’un tshirt et d’un foulard dans les cheveux. Plus le temps s’écoulé, plus il semait ses vêtements en route. Ca a commencé par le short, le t-shirt a suivi ensuite, pour finalement se retrouvé en couche.  Il s’est éclaté à courir partout en compagnie de son grand frère.  Ce fut un après-midi particulièrement fatiguant. Donner à manger des cailloux aux poissons,  courir après les avions qu’on voyait passé, essayer de chapardé les goûters des autres enfants, ramasser du bois et le jeter dans l’eau pour le plaisir de le voir emporté par le courant.

3

1

Entre temps, Bouddha et le doux rêveur allaient au toboggan des petits. Il est débrouillard le mignon. Pour accéder au toboggan il faut grimpé un petit muret en bois qui comporte des prises pour caler les pieds. Le mignon y grimpe les doigts dans le nez, et il faut le voir glisser. Un FA-DA !

Pendant que Bouddha s’éclatait à faire des A/R une phrase surgissait assez souvent. Attention à la petite fille ! Des petitous il y en avait sur la plateforme du toboggan. Et c’est vrai qu’il fallait faire attention. Un pied nu trop prêt d’un pied chaussé, une petite main dodue au sol, un pied qui frôle le visage d’une chipie…Une vraie mission sauvetage en cas de bobo. Je trouvais donc ça normal d’entendre « attention à la petite fille ».  De temps en temps j’entendais une maman dire à sa copine »elle se débrouille bien, elle est pourtant pas très vieille ». Et la copine de me demander, « Elle a quelle âge ? » Et moi de ne pas répondre. Comment étais-je supposé comprendre que cette maman s’adressais à moi ? Moi, maman de 4 garçons. Si j’avais eu une fille je pense que j’aurais été la première au courant.

J’ai ensuite compris que « la petite fille » était mon Bouddha. C’est lui qui grimpait sans regardé si il gênait quelqu’un, lui qui mettait ses doigts trop prêt des pieds. J’ai regardé la maman, j’ai pris Bouddha dans mes bras, lui ai enlevé sa couche et lui ai demandé de faire pipi sur la dame. Une fois fait, j’ai regardé la dame et lui ai demandé si elle était toujours convaincu que Bouddha était une fille.

STOP ! 

Ca c’est ce que je m’imaginais faire. Mais tu penses bien que j’ai dégainé mon regard candide, mon plus beau sourire et est repris cette dame en lui disant que IL avait 23 mois. Et ce fut ainsi pour chaque maman qui pensait que Bouddha était une fille. Phrase que j’ai dû répété une bonne dizaine de fois.

Bien sûr j’en veux à aucune maman de croire que Bouddha est une gazelle. Ses cheveux lui tombent dans le cou, il avait un foulard dans les cheveux, des couleurs mixtes. Et même si il était habillé en petit gars, l’erreur est possible. A partir du moment où un petit gars qui a encore des traits de bébé a les cheveux long il est difficile de distingué la fille du garçon. Il m’arrive moi-même de faire cette erreur. Et comme je ne suis pas décidé à lui faire coupé je crois que je n’ai pas fini d’entendre cette phrase ^__^

La prochaine sortie au parc se fera à poil.

2

20160419_154503

 

17 commentaires sur « Attention à la petite fille ! »

  1. moi c’était pareil avec loulou parce qu »il avait des boucles comme le bébé cadum et que forcément ce devait être une fille pour que je lui laisse des boucles pareilles m’enfin quand il était en total jogging bleu j’avais du mal à rester zen….

    J'aime

  2. C’est pareil avec ma Doucette. Même habillée en rose de la tête au pied on la prend pour un petit garçon parce qu’elle a les cheveux super courts. Mais bon osef, filles ou garçons à cet âge là c’est du pareil au même. Ils sont juste trop croquignolets 😉

    J'aime

  3. Quand j’ai lu ton article, j’ai pensé nonnnn.elle à pas fait ça… J aurais bien aimé savoir la tête qu’elle aurait fait,, 😁

    J'aime

  4. Moi c’est pour ma fille de 19 mois habillé entièrement en robe rose bon ok pas beaucoup de cheveux je précise et même la on me sort le joli petit garçon… roh ! crotte du coup je lui ai fait un t shirt tres explicite ! nah ^^

    J'aime

  5. Pareil ici , hier habillé en Sarouel jean turquoise et gilet fourré noir et blanc , il a 14mois pas les cheveux long et pourtant …on me dit elle …blonde bouclette et forcement c est une fille lol

    J'aime

  6. Les cheveux de mon fils n’ont été coupés qu’à 2 ans passés. Petit blond, bouclettes, traits fins, timide, tétine et collier d’ambre… Souvent il était pris pour une fille. Qu’importe! Il était tellement beau!
    Trop beau petit bouddha!

    J'aime

  7. Ton article me fait sourire… Mon petit blond de deux ans aux longs cheveux est constamment pris pour une fille. Je crois bien que c’est sa soeur que ça agace le plus !
    La dernière fois, il a fallu que je m’explique auprès d’un de mes élèves parce qu’il me demandait : »ah bon, c’est un garçon ? Alors pourquoi il a les cheveux longs ?😁 »
    Bref, moi, je les trouve trop beaux nos petits gars avec les cheveux longs. Ton bouddha est à croquer !

    J'aime

Laisser un commentaire

