Tarte végétarienne aux oignons, chèvre et fromage frais

La frangine et sa tribu sont venus nous rendre visite il y a deux semaines. J’ai, comme d’habitude, mis les petits plats dans les grands en m’attelant à leur concocter des recettes savoureuses. J’ai également voulu leur faire découvrir mon petit monde sans viande. J’ai donc préparé une tarte au oignons, chèvre et miel.

Ah ah. Même AH AH !

Ce que je ne savais pas c’est que la frangine (la relou) a horreur des oignons. Sauf qu’on m’la fait pas à l’envers. Elle va la goûté cette tarte ou je m’appelle pas Bernadette (qui est pas si chouette si on fait la fine bouche avec ses plats).

J’ai piqué la recette du blog Vegecarib. Un blog qui m’accompagne depuis mes débuts dans ma nouvelle vie de végétarienne.

Pour une tarte de 6/8 personnes il te faut:
Une pâte brisée.
3 ou 4 oignons (ça dépend des tailles).
un filet d’huile d’olive.
2 cuillère à soupe de miel.
4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.
Un saint moret de 300 grammes.
Une dizaine de rondelles de chèvre.

Préparation:
Emince tes oignons et fait les revenir à l’huile d’olive dans une poêle.
Quand ils sont bien dorés ajoute le vinaigre et le miel.
Mélange bien.
Etale ta pâte brisée au fond d’un moule à tarte beurré.
Etale ensuite le fromage frais au fond de ta pâte.
Ajoute les oignons et dispose tes rondelles de chèvres.
Avec un pineau culinaire badigeonne ta tarte de miel.
Enfourne pour une durée de 20 minutes à 200°.

Cette tarte elle est tellement cuite dans le miel et le vinaigre que tu ne perçois pratiquement pas le goût des oignons. Tu sens la texture, ça oui, mais le goût est tellement…pouahhh, une bombe orgasmique.

20160406_094232

Désolé, j’ai pas de photo après cuisson. Un peu prise par le temps et j’ai omis. 

Et l’avis de la frangine du coup ? Ben comme j’te disais plus haut elle est RELOU ! Un grand moment quand fut venu le moment de goûter.

Peuchère, la pauvrette ! Tu aurais dû voir sa tronche !! ^__^ Par contre son chéri-truc s’est empressé de finir l’assiette de la vilaine. Au moins un qui a apprécié ma tarte.

Si comme moi tu es la seule à mangé végétarien, tu peux aussi les faire façon tartelettes.

t

C’était ma participation à mon défit Ca pint avec la féelée.

Logo défi la féelée

Retrouve les défis des copines.

Mam en Nord.

Baby No soucy.

Brin de Malice

 

3 commentaires sur « Tarte végétarienne aux oignons, chèvre et fromage frais »

Laisser un commentaire

