Tarte végétarienne aux poireaux et champignons

Fraîchement végétarienne, je dirais même bébé végétarienne de 5 semaines, je suis toujours à l’affût de nouvelles recettes simples, rapides et bonnes, même BONNES. Ayant dans mon garde-manger une botte de poireaux et dans mon frigo une barquette de champignons j’ai cherché sur Pinterest une chouette recette mais sans succès. La seule qui m’a tapé dans l’oeil il fallait du Philadelphia, chose que je n’avais pas.

Pas très grave, je fais comme bien souvent depuis que je suis végé, c’est à dire au feeling.

20160417_114802

Pour une tarte de 6/8 personnes il te faudra:
3 poireaux.
une quinzaine de petit champignons de Paris.
10 cl de crème soja.
100 grammes de gruyère râpé.
Du parmesan.
2 oeufs.
Une pâte brisée.
Une CaC de curcuma.
De l’huile d’olive.
Sel et poivre.

Préparation:
Emince tes blancs de poireaux et fais les revenir à l’huile d’olive dans une poêle durant 10 petites minutes en remuant régulièrement.
Réserve.
Lave tes champignons, émince les et fait les également revenir à l’huile d’olive avec le curcuma.
Réserve.
Dans un cul de poule mélange les oeufs, le gruyère, et la crème soja.
Ajoute les champignons et les poireaux.
Beurre un moule à tarte et étale la pâte brisée.
Verse la préparation champignons/poireaux.
Parsème de parmesan et enfourne pendant 30/35 minutes à 200°.

20160417_114903

Elle était vraiment très bonne. Si je devais émettre un petit bémol c’est de mettre une demi cuillère à café de curcuma la prochaine fois au lieu d’une. Le goût recouvrait un peu trop les poireaux. C’est vraiment une question de goût car en dehors de ça elle est terrible ! Même l’ado et le Bouddha ont aimés, pour dire. Donne Pilou et doux rêveur contre bons soins.

20160417_114923

4 commentaires sur « Tarte végétarienne aux poireaux et champignons »

Laisser un commentaire

