Organisée tu seras…ou pas.

Hier, c’était opération « sauvons les gosses, faisons les courses ». Avant de partir pour mon cauchemar (les courses, ça pue), j’ai voulu établir un menu à la semaine pour éviter de m’arracher mon bordel capillaire à chaque préparation de repas et éviter de leur faire bouffé des pâtes 35 fois dans la semaine (faire preuve d’imagination, ça pue).

Avec une motivation à toute épreuve, mon agenda moulti-tâche et un café à proximité je me lance à l’assaut de cette tâche somme toute banale (pouah, trop facile d’établir un menu. Pas besoin d’être bac + 35).

12992330_553633798150245_963818053_n

J’ouvre simultanément 2851 fenêtres (Pinterest, Google, La fabrique à menu et bien d’autres), je fouine, je retourne chaque page, je note des haricots verts alors que les moucherons aiment pas ça.

Des frites, c’est bien des frites.

Et puis, au fil de ce calvaire sans fin, mes yeux ont déviés vers de lointains horizons (le parc en bas de chez moi) (fais chier aussi d’avoir une vue aussi canon de ma chambre).

Je me suis surprise à regarder la rivière s’écoulée, à contempler un oiseau venu se posé sur le rebord de la fenêtre, ce petitou essayait de grimpé au toboggan…De temps en temps venait s’ajouter à mon menu un poulet basquaise, des croques. Puis mon regard faisait un 90° pour se poser sur ma machine à coudre, et là je sais que j’étais foutu. Mon imagination galopante pensait à 1001 idées de couture (c’est vachement plus cool que de pensé à ce fucking menu).

Tout en pensant à la tunique blanche que je compte me faire bientôt je note « pâte bolo » sur ma liste (cherche pas à comprendre le rapport tunique/pâte, je le cherche encore moi-même).

Et, d’un coup

Attends, je la refais avec plus de suspense.

Et, D’UN COUP, je pense à un truc qui me colle des sueurs froides, mon palpitant s’emballe, j’hyperventile. Je dois calculer les quantités de mes menus car presque chaque jour change. Tu vas comprendre.

Déjà, vu que je mange végé, les moucherons ne mangent pas comme moi (à part Zoé).

Le lundi mardi j’ai que Bouddha et mon doux rêveur, mais de temps en temps j’ai aussi Zoé (la fille de ma meilleure amie), sauf que Zoé ça change. Je peux l’avoir certaines semaines le lundi et mardi, et d’autres le jeudi et vendredi, à moins que ça soit le dimanche midi et le lundi soir (putain, je m’égares, j’ai mal au crâne). Oui, mais le Pilou est là le mercredi midi donc je dois prévoir en conséquence (tu connais pas le Pilou toi), sauf que Zoé sera là aussi certains mercredi et pas d’autres. Et l’ado, on y pense à l’ado ? Il est pas là en semaine mais le vendredi…

STOP !

Finalement, après 30 minutes interminable j’ai fini.

12952866_553636184816673_1954434517_o

J’ai fais comme à mon habitude, j’ai sorti mes plus beaux feutres, ma liste de courses et j’ai coché mes futurs achats. Etre organisé on verra ça plus tard. Etre organiser c’est pour les grands (coucou, j’ai 15 ans).

12962425_553636104816681_939131341_o

Et chez toi, ça se passe comment ? Tu es du genre supra organiser ou pas du tout ? Raconte moi tout. On sait jamais, si tu arrives à me faire passé du côté obscur de l’organisation.

 

 

15 commentaires sur « Organisée tu seras…ou pas. »

  1. Ma technique perso 😉
    1/Établir d’abord la graaaaande liste de tout ce que vous aimez/voulez manger (elle agrandira avec le temps et aufil de divagations internetuelle 😅)
    2/ choisir un jour pour établir le dit menu
    3/ piocher dans la graaaaaande liste
    4/ Etablir la liste de courses correspondante
    Et voilà! Tadaaaaam
    😚 mouaak

    J'aime

  2. Ola les courses! Pas vraiment d organisation chez moi, en premier je regarde la liste des produits en promos dans les pubs, après je complète avec ma liste des produits manquants, pas de menus précis à part si je sais que j ai des invités

    J'aime

  3. Coucou !
    Chez nous les menus sont décidés (en famille) pour le mois. Le congel est blindé en début de moi puis se vide. Le frigo idem. Par contre les quantités c’est galère… on passe de 2 à 6 à table rapidement… donc on a une fois par semaine une soirée/un midi dédié aux « restes ». Et s’il y a juste une ou 2 parts on fait des boîtes pour les repas de Mr ou moi même. Par contre c’est parfois pénible parce que je mange sans gluten ni lactose à cause d’une vacherie de maladie. .. Après je sais que mon mari, lorsque je travaille, est rassuré de savoir ce qu’il a à faire pour le repas (pâtes bolognaise ou carbo, quenelles sauce tomate/riz, fajitas, oeufs au plat, steaks/haricots verts… ). Bref, on dépense moins, on mange mieux. Que des bonnes choses. Par contre il est nécessaire d’avoir une bonne adhésion familiale (je pense à notre adulscent de 23 ans et a notre adolescente de 18 ans) afin que les steaks prévus au menu samedi midi ne soient pas mangés avant!

    J'aime

  4. tous les soirs vers 18h : « je fais quoi à manger bordel?? !! »

    Voilà mon organisation… Et on tourne avec riz, pâtes PDT 😀 je n ai pas de congelo (à part le truc mini en dessous du réfrigérateur) donc je ne peux pas stocker… Et là je n ai plus de fruits / légumes par exemple, bah c ets bien chiant pour faire à manger 😥

    Un jour je ferai des menus sur 15 jours et je serai organisée ! Lorsque je serai grande (mais il ne faut pas grandir, c est un piège non? )

    Bises

    D.

    J'aime

  5. Chez moi, ça été le bordel pendant, euh, super longtemps, avec un mec végétarien, un enfant de 5 ans, et moi qui décide d’entamer un régime post grossesse, l’enfer!!^^
    Puis j’ai fait mes menus…!! Pour la semaine!! Ce que tout le monde aime plus ou moins, en general, je fais les courses sur Internet, je met une journée à les faire (je fais des pauses hein!^^), comme ça j’oublie rien! Et je ne me pose plus la question fatidique de 18h30 « qu’est ce qu’on mange? »… !

    J'aime

  6. Coucou, ça va faire 2 mois qu’on s’est mis à plannifier les menus. Avant ça c’etait total freestyle, avec la même question qui revennait « qu’est-ce qu’on va bouffer ce soir !? » Alors j’ai tenté l’experience et perso ça me plaît. Je pioche dans une liste idées de repas que j’ai faite et aussi je m’inspire des menus passés, maintenant je fait ça assez rapidement en plus. Du coup personne me prend la tête avec le « quoi qu’on va manger ? » Regarde le menu et Next 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

