Un mois en bref

En 5 semaines il s’en passe des choses. Des choses drôles, des moins drôles, des changements, des chamboulements. Ce sont ces chamboulements qui ont fait que j’avais besoin d’une pause FB.

FB a rien à voir avec les changements survenus me diras-tu. Non, mais je ne me sentais pas à même d’écrire des choses futiles quand le coeur n’y était pas. La nana déconneuse était loin, très loin d’avoir envie de faire rire.

Aller, en vrac je te raconte le mois écoulé.

Début mars l’un de mes rêves se réalise enfin après presque 5 ans d’attente frustrante. Je suis officiellement une vraie dreadé. Merci Anne-Sophie pour ta gentillesse et ta patience. 🙂 J’ai tout de même remis quelques synthétiques sur les vraies pour avoir un peu plus de masse et le temps que mes vraies dreads aient un volume plus important.

12910229_551220978391527_942040786_n

Toujours début mars (le lendemain des dreads), j’ai été squatté chez ma tatouée pendant quelques jours. Elle m’a changé les idées en me trimbalant de magasin en magasin, et c’était loin de me déplaire. J’ai rencontré ses petits bouts et j’ai eu un feeling de malade avec son lapin. ❤  On s’est fait une bouffe à la Pataterie et j’ai mangé mon premier plat végétarien. Grâce à la tatouée je suis repartie plus riche de connaissance…elle m’a appris le tricotin ! ^__^  Voilà dans les grandes lignes. J’ai vraiment passé un séjour génial !

12910749_551220471724911_767409632_n

Pendant que je prenais le train pour la Moselle, mon doux rêveur prenais le bus pour une semaine au ski avec son école. A lui la neige, le ski, les bonhomme de neige , hors piste. Il a pris le temps de nous envoyer une petite carte et ce fut un réel bonheur que de lire sa petite écriture enfantine. Il a passé une semaine d’éclate totale mais j’étais malgré tout heureuse de voir rentrer mon petit bout !

Sans titre 3.png

En rentrant de mon séjour je saute le pas sur quelque chose qui me trotte dans la tête depuis des mois. Je tire un trait sur les viandes et poissons pour devenir végétarienne. Cela fait pratiquement un mois que je suis ce régime et je n’ai jamais pris autant de plaisir à cuisiner et manger. Je (re) découvrir des saveurs qui font frémir mes papilles.

plat végétarien

Je clôture cet article sur une note amère. Il y a un an j’annonçais vouloir reconstruire quelque chose avec monsieur papa. Il s’est avéré que c’était la pire idée de ma vie. Une idée désastreuse qui m’aura laissé un goût amer et détruit le peu de confiance que j’avais. Cela fait donc plus de 15 jours que je poursuis mon chemin seule avec mes monstro’plantes.

1919525_544434885736803_6874030042590140675_n

25 commentaires sur « Un mois en bref »

  1. Que de changements, enfin tes vrais poulpes sur ta p’tite tête ^^ ça c’est cool tu dois être ravie ravie 🙂 Il a de la chance il a vu la neige ton doux rêveur , cette chance !!! pfff ^^ Pour ton petit séjour chez ton amie tu as bien fait d’en profiter pour penser qu’a toi et ton bien être ça fait du bien aussi par moment de laisser sa vie de maman pour revenir à sa vie de femme même si ça du être une torture d’être loin de tes p’tits hommes 🙂 Pour ton arrivée dans le monde de la bouffe sans viandes et poissons je te dis bravo et continue ainsi surtout si tu te sens mieux sous ce régime là, non j’suis pas une ! J’suis une carnivore à petit quantité mais j’en suis une quand même hihihi.
    Quand à ton couple …c’est triste c’est certain , tu auras essayer tu n’aurais p’etre pas du.. à lire ton passage sur cela mais tu ne le referas plus maintenant, tu dois avancer pour toi et tes hommes, pour ta vie , ton sourire, ta joie de vivre, enfin tout ce qui fait de toi une félée que j’adore lire 🙂
    Pleins de bisous de courage et pleins d’artifice de sourires 🙂

    J'aime

    1. Il aura fallu que j’essaye pour me rendre compte que je me suis laissé berné. On ne m’y reprendra plus. Mon avenir maintenant c’est mes enfants et moi.

      J'aime

  2. Rachel, malgré les difficultés tu restes toi : courageuse et forte !
    De tout coeur avec toi, plein de chaudoudoux à tes monstro’plantes et à toi ❤

    J'aime

    1. Merci ❤
      Les 10 premiers jours furent très difficile mais je suis heureuse d'écrire que je vais beaucoup mieux !
      Je me suis mise un bon coup de pied au cul il y a 3/4 jours et maintenant je vais de l'avant.

      J'aime

  3. Hello La fée lée ..merci pour ce petit tour d’horizon, bien triste cette fin de lecture !! Mais voilà quand c’est fini, bin c’est fini…… contente de te retrouver sur Fb avec tes vraies Dreads 😉 plein de bisous à vous 5

    J'aime

  4. Une deuxième chance c’est souvent une chance de trop… J’ai fait la même erreur avec le géniteur de mes grands, il m’a largué pendant mon 6ème mois de grossesse, j’ai retenté à la naissance de ma fille et… J’ai pété un câble ! Je supportais plus de le voir chez moi. S’occuper de mes enfants, me reprocher des choses futiles par rapport à ce que lui avait fait !
    On ne répare pas un case cassé… On essaie mais on se rend vite compte qu’il y aides fuites et qu’il n’est plus aussi beau.
    Moi je voudrais quand même te féliciter sur une chose: avoir franchi le pas du régime végétarien ! Je suis très admirative ! J’aimerais parfois m’y mettre mais j’aime un peu trop la viande pour ça… Il m’arrive de préparer des plats végétariens et comme tu le dis on se surprend à re-découvrir certaines saveurs avant masquées par le goût de la viande. Et le plus drôle c’est qu’on a pas faim du tout quand on mange plus sain ! Ça c’est un truc qui m’étonne à chaque fois ! Mais bon j’ai bien trop peu de volonté pour me lancer lol !

    J’adore te lire sur fb sur insta et ici, tu as l’air d’être une femme génial ! Courage à toi et profite à fond de tes enfants et de ta vie ! Tu le mérite !

    J'aime

    1. J’adorais la viande aussi, enfin non, pas la viande mais la charcuterie, et les plats en sauce aussi ^^
      Je pensais que ça m’aurais beaucoup manqué et finalement non, rien du tout !

      J'aime

  5. Ravie de pouvoir te relire enfin.Il y a des périodes ou cela fait du bien de décrocher, surtout lorsque le moral n’y est pas….Mais il te reste le bonheur d’avoir tes enfants et tout ces moments qui font que la vie vaut la peine d’être vécue…
    Il ne te reste plus qu’à vivre une nouvelle vie avec tes vraies poulpes qui sera, je l’espère, remplie de bonne choses.
    Plein de bisous et ravie de te retrouver 🙂

    J'aime

  6. Coucou la FéeLée, tu as essayé, je sais que c’est douloureux….. tu as une force incroyable dans le regard de chacun de tes enfants. Courage et pleins de bonnes choses pour l’avenir qui s’ouvre à toi, contente de te retrouver sur la toile. Des bisous qui réconfortent

    J'aime

  7. Je te souhaite beaucoup de courage dans ton chemin avec tes bonhommes,garde la tete haute tu a fait tout ce que tu pouvais et mieux vaux etre seule que mal accompagnée…t’est une mere courage je te souhaite de tout coeur d’y arriver,gros bisoux vers toi

    J'aime

  8. Coucou miss,
    Tu as essayé c est le principal comme ça pas de regret !! Une page se tourne. Contente de te relire et par la même occasion d avoir un peu de news de Flo
    Avec tes 4 monstroplantes à gérer tu vas très vite reprendre le dessus et leur amour à eux sera toujours sincère
    Gros gros bisous ma Fée

    J'aime

      1. Mince, me suis trompée dans le prénom, dans le fofo où on c est rencontré c etait zoétimo je crois, si ça se trouve c est même pas d elle que tu parlais, zut

        J'aime

  9. J ai aussi fait cette erreur et plusieurs fois avec le père de mes 2 grandes. C est humain. Nous avons envie d une vraie vie de famille pour nos enfants (enfin moi c est ce qui m a motivée). Lors de ma séparation du second papa, je n ai jamais fléchie malgre ses harcelements et depuis 10 ans je suis trés heureuse. Je te souhaite plein de bonheurs à venir, nos enfants nous font avancer comme des bulldozers. Plein de tendres bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

