Biscuits au miel et 4 épices

Après un petit temps de pause dans mes défis Ca pint avec la féelée, on se retrouve pour une nouvelle semaine, avec cette fois, un défi culinaire.

Une recette simple, rapide, avec des ingrédients qu’on a toujours sous le coude.  J’ai testé la recette Biscuits au miel et à la cannelle du blog Cuisine de Fadila. J’étais assez septique sur la quantité de biscuits a réalisés avec une quantité de pâte aussi infime. Elle donne pour 100 biscuits, j’en ai fais 42. Je pense que la taille de mes biscuits y est pour beaucoup, à moins que ça soit les quantités d’ingrédients que je n’ai pas suivi à la lettre).20160321_171505Ingrédients
3 oeufs
120 grammes d’huile (elle en met 160)
120 grammes de sucre (elle en met 150)
3 cs de miel
3cc de cannelle (j’en avais pas, j’ai mis un mélange 4 épices).
14 grammes de levure (j’ai mis 11 grammes, la taille classique d’un sachet).
520 grammes de farine (elle ajoute 500 à 600 grammes).

Préparation
Tu mélanges oeufs, sucre, huile, cannelle (ou 4 épices) et miel.
Mélanges bien et ajoutes ensuite la farine.
Ta pâte doit être ni liquide ni compact. Tu dois pouvoir rouler des boule au creux de tes paumes.
Formes des petites boules (ou formes ovales, comme Fadila). J’ai essayé, j’ai pas réussi à faire de jolies pointes).
Déposes tes boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ne les colles pas trop, elles vont gonflés à la cuisson.
Badigeonne le dessus de tes boules de jaunes d’oeuf et enfourne pour 15/20 minutes à 170°. Tes biscuits doivent avoir une jolie couleur caramel.20160321_171541Succès auprès de mon doux rêveur et Bouddha. Le Pilou aime pas le mélange 4 épices, comme ça s’est réglé (relou ce gosse) (mais un gentil relou). Pour l’ado on attendra qu’il rentre de l’internat (si il en reste).20160321_171440Ses biscuits n’auraient pas pu voir le jour sans l’aide inestimable du Bouddha.20160321_161655C’était ma participation au défi Ca pint avec la Féelée

 

Ca pint aussi chez:

Baby No Soucy

Nausicaa, couture et compagnie

3 commentaires sur « Biscuits au miel et 4 épices »

  1. Merci pour le clin d’exil et d’envoi testé et approuvé la recette, effectivement la taille des biscuit joue sur la quantité, contente que cela vous plaise,
    Bon lundi

    J'aime

Laisser un commentaire

