Saucisson au chocolat

Hier soir c’était soirée The Walking Dead.

Yeahhh ! La suite de la saison 6 en plus. Depuis qu’on l’attendait en frétillant d’impatience.

Je suis une véritable accro à cette série, et les ados aussi. L’histoire, le makeup des zombies, Daryl, les attaques, suivre la vie (ou survie) des personnages, Daryl, les voir essayer d’avoir un semblant de vie normal, Daryl…

Et qui dit TWD dit préparation d’une petite douceur pour grignoter devant la tv. Et comme souvent, une envie de chocolat. TWD, Daryl et le chocolat c’est la vie.  J’ai opté pour la recette du saucisson au chocolat que j’ai épinglé sur mon Pinterest.  Je me suis inspiré de cette épingle mais j’ai pas suivi la recette.

Voilà ma réalisation.

20160222_185032

Ingrédients:

  • 200 grammes de chocolat noir.
  • 100 grammes de beurre.
  • 100 grammes de sucre glace.
  • 1 oeuf.
  • 3 cuillères à soupe de calvados.
  • Du raisin sec (selon ton goût)
  • Des petit beurre écrasés (selon ton goût) ou si comme moi tu en as pas tu peux utilisé les céréales boules au miel des moucherons.

Préparation:

  • Fais fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
  • Retire du feu et ajoute le calva et sucre glace.
  • Mélange bien et rajoute l’oeuf à ta préparation.
  • Mélange encore (et arrête de râlé), ajoute les raisins et petits beurre ou céréales.
  • Sur une feuille d’alu ou film alimentaire étale ta préparation et confectionne un boudin en tortillant les deux bouts d’aluminium.
  • Place au frais durant trois heures(le saucisson doit être ferme au toucher).
  • Une fois le temps écoulé retire le papier alu et roule le saucisson dans le sucre glace.

Le moment le plus délicat fut de lui donner une forme de saucisson. J’ai dû me faire aidé des ados car la préparation se faisait la malle. Finalement le résultat est pas si mal. Question dégustation c’est bon, BOoonnn !! Vraiment !

20160222_185213

C’était ma participation au RDV Ca pint avec la féelée

Logo défi la féelée

Ca pint aussi chez

La mère tatouée.

Le blog de Glad.

Nausicaa, couture et compagnie

Mam en nord

O pays des délices

Gurgy and co

Brin de malice

Famille Dolce

6 commentaires sur « Saucisson au chocolat »

Laisser un commentaire

