Quand Bouddha laisse éclater sa créativité

Bouddha a des jouets, si ! Des tonnes de jouets. Des en bois, des en plastique, des colorés, des qui font un boucan d’enfer, des moches, des cassés. Mais une fois bien avoir bien joué avec, jusqu’à coma du jouet, il s’en lasse. Et passe à autre chose. Jusqu’à ce qu’il s’en lasse.

etc…etc…

Une roue sans fin.

Il dessine rarement je dois dire, c’est pourtant de son âge. Alors quand j’ai vu l’épingle du coloriage géant de chez Mr printables j’ai de suite pensé aux heures de tranquillité, j’ai bondi du canapé ou mon fessier s’enfoncé inexorablement, j’ai dégainé mon imprimante, du masking tape, mes ciseaux et j’ai imprimé, découpé, assemblé et scotché. J’ai déposé 6 crayons de couleur sur la table du salon et j’ai appelé le Bouddha.

20160206_111812

Il a regardé le mur, m’a regardé, a souris,  a caressé le coloriage, a dit « wha, beau », lui a fait un bisous (mais pas à moi) et il a laissé exprimé sa créativité. 

20160206_112026

20160206_112351

Cinq minutes après, lassé, il a entrepris de faire des trous dans les feuilles avec les crayons, a enlevé les morceaux de scotch, a décrété que c’était mieux des couleurs à terre et sur le mur, pour finir par déchiqueté ce que j’avais soigneusement préparé.

Et je me suis souvenu pourquoi Bouddha dessine rarement. Mes murs n’apprécie pas.

20160206_112307

C’était ma participation au RDV Ca pint avec la féelée

Logo défi la féelée

Ca pint aussi chez:

Le blog de Glad

Le blog de KiiwiiMum

Abracalalou

La mère tatouée

Nausicaa

10 commentaires sur « Quand Bouddha laisse éclater sa créativité »

  1. wouaaaa t’es une warrior!!!! et du coup le mur est pas trop barbouillé?? ceci dit la position debout et le « grand format » c’est le mieux pour favoriser le geste de dessin. etriqué et a plat sur une petite feuille, les gestes sont plus difficiles a cet age la.

    J'aime

Laisser un commentaire

