Cookies au beurre de cacahuète

J’ai réitéré, j’ai pâtissé avec le Bouddha pendant que les frangins étaient à l’école. Vu comment s’est passé notre dernière expérience culinaire, j’avais hâte de remettre ça. C’est l’éclate de le voir suivre chacun de mes gestes et l’entendre dire « mmhhh » à chaque fois que je dégaine un ingrédient.

Pour ce nouveau défi Ca Pint avec la Féelée on a écumé mon tableau « recettes à tester » sur Pinterest et on s’est mis d’accord sur les cookies au beurre de cacahuète du blog J’amène le dessert.

20160206_182458

Pour une petite dizaine de cookies il te faudra: (j’ai pas mis les mêmes quantités que la recette d’origine)
180 grammes de farine.
40 grammes de cacao non sucré.
1 demi cuillère à sucre de bicarbonate.
60 grammes de sucre.
80 grammes de cassonade.
100 grammes de beurre (à température ambiante).
70 grammes de beurre de cacahuète.
1 sachet de sucre vanillé.
1 oeuf + 1 jaune.

Pour la pâte au beurre de cacahuète:
180 grammes de beurre de cacahuète.
80 grammes de sucre glace (que j’ai fais moi même car j’en avais pas).

Préparation des cookies:
Battre les sucres, le beurre et le beurre de cacahuète.
Mélange la farine le cacao non sucré, le bicarbonate que tu ajoutes ensuite au mélange ci-dessus.
Ajoute la vanille, l’oeuf + le jaune.
Roules des petites boules avec tes mains et déposes les sur une plaque préalablement recouverte d’une feuille sulfirisé.

Pour la pâte au beurre de cacahuète:
Mélange le beurre de cacahuète avec le sucre glace.
Forme des petites boules plus petites que les boules de cookies.
Prend une boule à cookie, aplatis là et dépose en son centre une boule de beurre de cacahuète. Referme la boule à cookie et donne lui une forme ronde.
Aplatis légèrement la boule et roule là dans du sucre en poudre.
Une fois toutes tes boules prêtes, dépose les sur la plaque de cuisson et enfourne pour une petite dizaine de minutes.
Avant de les retiré de la plaque attends qu’ils soient entièrement refroidis car ils risquent de s’éclatés entre tes petites mains poilus.

20160206_182221 - Copie

 

Un vrai régal ! Les ados qui habituellement détestent le beurre de cacahuète se sont régalés. L’idée du sucre sur les cookies donne un petit plus que j’ai beaucoup aimé. La prochaine fois je les tenterais moins gros. Là, ils étaient bien consistant et un seul à suffit à nous caler.

C’était ma participation au RDV Ca pint avec la féelée

Logo défi la féelée

Ca pint aussi chez:

Famille Dolce

Abracalalou

Il était une fois mes ailes

Brin de malice

Le blog de Glad

La mère tatouée

Nausicaa, couture et compagnie

Chez Magasaly

Les aventures de la famille lnne

 

9 commentaires sur « Cookies au beurre de cacahuète »

Laisser un commentaire

