Bavoir tablier avec concours à la clé.

Il y a quelques jours, Bouddha et moi avons déclenché l’opération « fais péter le chocolat ». Pour faire court, j’ai fais des mousses au chocolat sous le regard intransigeant du général Bouddha. Il suivait mes gestes d’un oeil curieux, lancé des mmmhhh à la pelle et pour finir il a nettoyé le saladier d’un geste expert…

…sans bavoir.

Le guedin !

bavoir4.jpg

Il en a des bavoirs, et pas qu’un peu. Ils sont juste soit trop petit ou ne scratch plus. Bon j’avoue aussi que ça m’arrive d’oublier de lui en mettre. Et quand je m’en rend compte il est trop tard. Donc une tâche de plus ou de moins…

Là, vraiment, il faut que j’arrête de jouer avec le feu et risquer la vie des fringues Petit Béguin. Je dois trouver une solution avant que la marque frôle l’infarctus en voyant le carnage. Je pourrais tout simplement filer au Super U du coin et acheter un lot de bavoirs, ou même nouer un torchon autour du triple menton cou du Bouddha, mais c’est tellement plus gratifiant de les faire soit-même. Et c’est aussi l’occasion de faire mon défi Ca pint avec la Féelée, car j’ai une épingle sur Pinterest vraiment très très chouette. Alors je fouine dans les tissus que j’ai, j’accorde les tissus à motifs avec l’éponge bambou et quelques temps plus tard Bouddha devient l’heureux propriétaire de trois bavoirs tabliers.

bavoir1.jpg

bavoir2

Il les a essayés, s’est regardé, m’a regardé, s’est regardé, a souris, a caressé son ventre, a rigolé, a déclaré qu’il était beau et a filé dans sa chambre pour la séance photo.  Séance qui s’éternise comme à chaque fois car à chaque photo il doit venir se voir sur l’écran du reflex. Ensuite il se marre comme une hyène en mettant sa main devant sa bouche, et seulement après il retourne prendre la pose.

bavoir5

bavoir6

Salut les meufs

Je compte en refaire très vite car ils sont vraiment VRAI-MENT pratique ! Par contre je dois revoir le patron car j’aimerai que le haut du tablier avance et tombe un peu plus sur les épaules et aussi revoir à la baisse le biais pour le passage des bras car ça baille un peu. Tu peux trouver le patron dans la boutique Etsy De Cinoshop.  Il s’agit d’un patron du blog de Craftiness is not optional.  Je n’ai pas acheté le patron si tu te demande pourquoi dans ce cas je dois reprendre la taille du mien. Je l’ai dessiné de tête car presque 7€ pour un patron de bavoir je trouve ça un poil cher (ça n’engage que moi).

Pour ce bavoir il te faudra du biais, beaucoup de biais. Et puis aussi de l’éponge, et même du coton uni. Mais le coton est pas une obligation. Tu peux tout à fais le faire 100% éponge, ou pourquoi en tissu enduit.

bavoir3

C’était ma participation au RDV Ca pint avec la féelée

 

Ca pint aussi chez

Le blog de Glad

Baby no soucy

Famille Dolce

Gurgy and co

Abracalalou

O pays des délices

Mam en Nord

Il était une fois mes ai(L)es

Alors, du coup tu les trouve comment ces petits bavoirs ? Ca te dis d’en gagner un ?

Rien de plus simple.

Tu me laisse un petit message à la suite de l’article en me précisant celui que tu aimerais gagner parmi les trois (on est d’accord que les trois sont au Bouddha, j’en coudrais un pour toi). Je tirerais au sort une personne dans une semaine.

Edit: C’est Cousu Dodu qui gagne le bavoir tablier.
Je te contact très vite. Félicitation !

53 commentaires sur « Bavoir tablier avec concours à la clé. »

  1. Bonjour! merci pour ce joli concours auquel je participe pour mon presque 2 ans 🙂
    J’aime beaucoup celui au biais marron il est vraiment sympa!
    7€ c’est excessif! Surtout que des bavoirs ça n’a rien de bien sorcier…
    Bonne journée!

    J'aime

  2. Ils sont chouettes !!! Et pour ma crabouillette de 7 mois et demi, ça va devenir bien utile… 😉
    Merci pour ce concours et je tente pr celui au biais rose…

    J'aime

  3. Bonjour
    Ils sont magnifique tout les 3 très beau travail lors je tente ma chance pour ma princesse mais peut importe lequel ils sont magnifique
    Merci bonne journée

    J'aime

  4. Super pratique, surtout quand tu as un petit Monster munch qui veut toujours cuisiner avec toi !!! Et effectivement 7 € le patron c’est un peu cher!!!! Le bleu et rouge sympa

    J'aime

  5. Salut Rachel
    J aime beaucoup ce système avec le biais !
    Je participe au concours avec le bavoir au biais rouge, tout en éponge il me semble (??)
    Merci pour ce concours
    😙

    J'aime

  6. Ils sont très mignons ! Petit Dodu est assez propre maintenant mais ya plein de bébés autour de moi qui seraient ravis de gagner un bavoir ! Le rouge me parait parfaitement « de pompier » comme dirait l’autre 🙂

    J'aime

  7. Bonjour et merci pour ce jeu 😊,
    C’est vrai que ça fait cher le bavoir ! Y a un peu d’abus !
    J’aime les trois mais un peu plus celui avec le biais marron pour mon loulou ça suivra avec le chocolat qu’il raffole également!!
    Encore merci et je croise les doigts.👍

    J'aime

  8. Je comprends que vous ayez bidoullé .Bien cher pour ce patron.Je participe et aimerai celui qui est dans les tons marrons pour un des loulous d ‘ une amie très chère , maman de 2 garçons, bientôt 3

    J'aime

  9. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de Charly Win

    J’aime le bleu et marron, super pratique ces bavoirs.
    Mouais 7 euros c’est abusé .. il aurait fallut diviser le prix par deux .. enfin je pense !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    J'aime

  10. Comme toujours c’est superbe !
    J’admire !
    Je tente pour un bleu vu le cirque que c’est ici ^^
    Et si je perds bah je m’en ferai un 😂😂😂
    Bravo encore !

    J'aime

  11. Bonsoir!
    ils sont trop mimi !!!!
    je vais tenter ma chance pour celui aux contours rose pour ma fille!!!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    J'aime

  12. Bonsoir, Je tente ma chance pour les moufettes l’est trop classe et mimi !

    Je vous suis fan FB sous Julie Lafast si jamais ça sert 😉

    Merci à vous et bonne soirée

    J'aime

  13. Bonsoir ! Sans parler du concours, je suis admirative du modèle : c’est une excellent idée ce biais en guise d’emmanchures ! Pas de gêne pour little bouddha et en plus ils ont des coloris très sympa !
    Votre mannequin est craquant et avec son petit air espiègle, il charme son public !
    Bravo à vous !

    J'aime

  14. Mais c est génial comme bavoir tablier !! Très pratique j imagine… Ça me donne envie de coudre ! Je participe avec plaisir pour le… Bleu et rouge. Merci beaucoup.

    J'aime

  15. Yeah, trop la classe Bouddha avec ces bavoirs, j’adore!!
    Encore une épingle que je risque bien d’accrocher ma parole… -.-‘ hihi

    Je participe volontiers pour celui à fleur avec le biais brun, il cartonnerait sur MiniLutin d’ici quelques temps… ❤

    J'aime

  16. Hey hey quelle belle idée ces bavoirs géants …… je craque pour celui avec le biais marron , il est très fun, Ici petit Victor en aurait une très grande utilité…..

    J'aime

  17. J’aime beaucoup tes bavoirs. Et il me dirait bien de gagner celui avec des petits animaux. Je l’offrirai volontiers à ma nouvelle petite nièce (après l’avoir bien regardé pour le copier, gniark gniark !!!!). Belle journée à toi. Bises de Bretagne.

    J'aime

  18. Bonjour,j’adore,il est trop craquant à prendre la pose 😄 alors moi j’adore les 3 mais petites préférence pour le bleu aux fleurs.
    Merci pour le petit concours

    J'aime

  19. Bonjour !
    Très sympa ces bavoirs 🙂
    J’aime bien l’idée du bavoir tablier ! Pratique et originale je trouve ça top !
    Je tente ma chance pour la louloute ! J’aime bien le bleu et marron !
    En tout cas bravo et merci

    J'aime

  20. bonjour je ne sais pas si je suis trop tard mais je tente ma chance . j’aime le rose pour ma petite panda. je l’ai souvent vu sous pinterest mais je sais pas coudre lol

    J'aime

Laisser un commentaire

