Gâteau moelleux au citron

On se retrouve aujourd’hui pour la deuxième semaine du défi Ca pint avec la Féelée. Si tu te demandes où  j’ai été pécho ce nom je t’invite à lire cet article.

Cette semaine, point de couture. Et là, j’entends ton oufff de soulagement de chez moi. Avoue, j’te saoule ! Profite, profite, parce que même si cette semaine on parlera pâtisserie, je te promets que de la couture tu vas encore en bouffer. ^^

Pour ce nouveau défi j’ai retourné en long, en large et en travers, mon tableau de recettes à tester. J’étais pleine d’incertitudes, la seule chose dont j’étais sûr à 352,8% c’est que ce serait une recette à base de citrons. J’suis pas enceinte, je n’ai pas les hormones en ébullition, mais j’ai une folle envie de citrons en ce moment. J’suis comme ça, j’ai mes périodes. Il y a 2/3  mois c’était les smarties, dans 3 mois je me gaverais peut-être de sardines huileuses en boîte. Va comprendre. Nan en fait, cherche pas à comprendre les femmes. C’est peine perdue.

Bref

Voilà la recette que j’ai choisie et décidé de mettre en pratique. Les moelleux aux citrons du blog Une aiguille dans l’potage.dsc_0295J’ai modifié quelques bricoles dans la liste d’ingrédients.

Il te faudra:
4 oeufs.
80 grammes de beurre.
100 grammes de sucre (elle a mis 130 grammes)
120 grammes de farine.
4 citrons (elle en a mis un mais a mis le zeste) (j’aime quand on sent bien le goût du citron, un truc à te décaper la bouche et les entrailles).
1 sachet de levure (elle en a mis 1/2)

Préparation:
Tu sépares les blancs des jaunes.
Tu fais fondre le beurre que tu laisses de côté.
Dans le bol de ton robot (ou un saladier si tu as pas de robot) (tu as pas loupé ta vie si tu en as pas, rassure toi), tu bats le sucre avec les jaunes d’oeufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
Ajoute le jus de citron et le beurre puis mélange pour que ton appareil soit bien lisse.
Ajoute la farine ainsi que la levure et mélange.
Monte tes blancs en neige ferme et ajoutent les à ton appareil.
Verse ta préparation dans des petits moules (briochettes par ex, chose que j’ai fait, ou encore moule à cupcake, bref ce que tu as sous la main).
Enfourne à 180° pour une durée de 15/20 minutes.
Attends quelques minutes pour les démouler. De 1 parce que tu risques de te crâmé les doigts à vouloir faire ta gourmande, et de 2 ils risquent de s’exploser en restant à moitié collé.
Tu peux maintenant les déguster tels quels ou saupoudrer de sucre glace.dsc_0293De moelleux ils n’en ont pas que le nom. Une tuerie gustative, un orgasme papillaire. Et les monstro’plantes, ils en pensent quoi ? Ils ont déclaré d’un air dégoûté, « j’aime pas » ! Non, mais non, quelle déception !!

Ou pas.

 Ca pint aussi chez:

Famille Dolce (diy)

La mère tatouée (pâtisserie)

Brin de malice (pâtisserie)

O pays des délices (cuisine)

Abracalalou (couture)

Il était une fois mes ai(L)es (crochet)

Mamennord (couture)

Baby no soucy (récup diy)

À la semaine prochaine pour un prochain défi. Et si tu veux nous rejoindre en route, hésite pas à me contacter pour que je t’ajoute au groupe 🙂

 

14 commentaires sur « Gâteau moelleux au citron »

      1. amené a l’aire de jeu. tous les enfants ont adoré. j’en avais fait 8 format cup cake, je les ai coupés en 2 car ils etait 16 moucherons. j’ai rien ramené et meme pas eu le temps d’y gouter. apparemment ils etaient trés bons!

        J'aime

  1. Merci pour ton retour d’expérience sur cette recette. Je peux te piquer une photo pour une prochaine mise à l’honneur ?
    J’ai bien ri avec tes commentaires ! Merci pour ce moment de détente ! ça fait du bien, après avoir fait un détour de 30 min pour rentrer chez moi, à cause d’un barrage d’agriculteurs qui s’est mis en place juste devant moi alors que j’étais à moins de 5 min de la maison ! Quelle poisse ! Enfin, il n’y avait pas encore de bouchons, c’est déjà ça !

    J'aime

    1. Ma pauvre :/ J’ai vu les infos, c’est terrible.
      Mais même si c’est désagréable je soutiens leur mouvement.
      Avec plaisir pour la photo, je te laisse choisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

