Mon atelier couture avec Guirlande Magic

J’en ai rêver, casse-croûte l’a fait. L’atelier couture de mes rêves…enfin presque.  Je voulais partir sur un atelier dans un style shabby chic et finalement au gré de mes achats j’ai déviée. Et puis il y a aussi le soucis que je n’ai pas trouvé ce que je voulais en étagère et déco murale. Tant pis, le rendu final me plait quand même beaucoup.

sewing_room_1Je voulais absolument des meubles blancs pour le côté lumineux. Quoi ? Des meubles blancs avec 4 moucherons dont un qui se balade les mains tartinées de chocolat ? Ouep, je suis une folle, peur de rien. J’ai déjà lavé mon plan de travail et étagères à tissus 2875 fois.  MENTEUSE ! 2874 fois. La 2875eme fois c’est Bouddha qui l’a fait.

J’ai trouvé mon bonheur chez Ikea avec les tréteaux, le plan de travail, la chaise et la galette de chaise. Les étagères à tissus viennent de chez Tati. Les cubes, euh….je sais plus. Alors que l’achat date du mois dernier ^__^

Pour que cet atelier soit conforme à mes goûts j’ai pas lésiné à enlever, déplacer, remettre pour recommencer. râler (beaucoup), crier (un peu), rouspéter, Jusqu’à obtenir ce résultat.

Il y a quelques semaines, une jolie marque m’a gracieusement offert une guirlande. Cette marque c’est Guirlande Magic.

Si tu ne connais pas cette marque, je te la présente en quelques mots. Wahou, anhhh, beau, WOW ! Voilà 🙂 C’est en tout cas ce qui en est ressorti lors de ma balade sur le site.  Plus en détails, Guirlande Magic c’est une marque qui te propose des luminaires en boule de coton personnalisables.  Ce que j’entend par personnalisables c’est que tu choisis les couleurs que tu souhaites et la taille voulue.

Les boules de coton sont tissées à la main et la marque te propose pas moins de 40 coloris. Un large choix qui m’a agréablement surprise.

Les guirlandes vont de 20 à 100 boules et vont de 2m à 12m. Tu peux également trouvé des arbres lumineux (grahou) de 20 à 110 boules. La marque te propose aussi des luminaires. C’est une lampe à poser avec une boule de coton version grand format, mon coup de coeur avec l’arbre. Et pour finir, un plafonnier, qui comme son nom l’indique se met au…au…oui, au plafond . A 1, 2 ou 3 boules. C’est toi qui voit 🙂

sewing_room_15

sewing_room_5

sewing_room_6

Je trouve ça tellement jolie cette source de lumière que j’ai décidé de rajouté une touche lumineuse à mon atelier en utilisant une bonbonnière. Non, les bonbons ne sont pas lumineux. Une bonbonnière vide qui n’est pas resté vide très longtemps puisque j’ai braqué mon sapin de Noel en lui volant une guirlande blanche. J’ai placée cette guirlande dans ma bonbonnière et voilà le résultat.  Merci à Virginie, du blog Je suis cette fille, pour l’idée.

sewing_room_14

Pour ranger mon matos c’est Buttinette qui m’accompagne avec cette étagère à rubans et ce porte bobine. Porte bobine qui est d’ailleurs plein. Pour le moment ça reste comme ça mais dés que possible je changerais tout ça pour avoir mes bobines à mac et surjeteuse accrocher au mur sur un support avec des pic à brochette. J’ai vu l’idée sur Pinterest et ça fait un très joli rendu.

sewing_room_4

Que serait un atelier à couture sans tissus. Et si je te dis que par moment je trouve que je manque de tissus, tu me crois ? Pourtant… C’est ça être addict tu crois ?

Et tu ne vois pas tout. Il y a encore un meuble sur le côté qui croule sous le poids de mes précieux.

sewing_room_8

sewing_room_9

sewing_room_13

Je n’envisageais pas mon atelier sans une illustration de mon illustratrice préférée, Korrig’Anne. Enfin, plutôt une copie, car l’originale est précieusement rangé en attendant d’être encadrée et posée (j’ai cassée l’ancien cadre).

sewing_room_3

Du blanc, des couleurs douces qui appellent à la douceur (Bouddha arrêteuhhh de mettre tes mains chocolats sur ma chaise !!)

sewing_room_2

Je clos cet article avec une dernière photo d’un objet que je trouve superbe. Il s’agit d’un corset finement travaillé, agrémenté de dentelle, tulle et perles. Et à vrai dire, peut-être la seule chose de shabby chic dans mon atelier ^__^ Cette petite merveille a été fait par une créatrice sur A little market.

Je l’ai reçu sans le cadre, l’idée est de moi. Je songe par contre enlever la guirlande de fleur. Je trouvais ça chouette sur le coup et finalement quand je vois les photos je trouve ça trop kitsch.

sewing_room_16

sewing_room_17

Le cadre photo, les boîtes à rangement sur les tréteaux et le tapis de sol viennent de chez Maisons du monde.

 

 

25 commentaires sur « Mon atelier couture avec Guirlande Magic »

  1. Waouh ! Il est vraiment beau ton atelier couture ! Je rêverais d’avoir un espace comme celui-ci 😉 Bravo ! Tout est bien aménagé et très joli. Ce doit être agréable de coudre dans cette pièce 🙂
    Ps : J’ai la même machine ! ^^

    J'aime

  2. Waouh, c’est super beau ! Tu vas presque pouvoir devenir une blogueuse déco avec tout ce bel univers blanc !
    ça doit être très agréable de travailler dans un espace dans lequel tu es bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

