Mei Tai porte-poupon {Ca pint avec la Féelée}

C’est mardi, c’est mardi, c’est mardiiii. Hey, psssttt, on est MAR-DI !! Maaardiiii ! Et c’est le premier rdv hebdomadaire de mon défi Ca pint avec la Féelée.

Je t’en ai parlé il y a quelques jours. Le but est de désengorgé notre compte Pinterest en réalisant les jolis projets enregistrés. Peu importe qu’on ne soit pas douées, que ça ne soit pas parfait, que ça soit même foiré. Le tout c’est de se faire plaisir, passé un bon moment créatif, essayer de repousser ses limites et arrêter de croire qu’on a deux mains gauches.

Pour cette première semaine j’ai pas réussi à me décidé sur quel Pint choisir. Je savais que ce serait de la couture, mais quoi ! Mon tableau couture compte 125 épingles, difficile de faire le tri. J’ai donc décidé de laissé la Tatouée choisir pour moi. Et son choix s’est porté sur le mei-tai pour poupon du blog Kat & cie. Son blog comporte le tuto du mei-tai, un pas à pas très bien expliqué avec photos.

Ni une ni deux, vendredi je prépare le matos, je me met en mode « le premier qui me dérange je lui fais bouffé des épinards ce soir par le trou !! », du bon son dans les oreilles et j’attaque.dsc_1043

dsc_1035Je ne te propose pas le tuto ici car il se trouve sur le blog cité plus haut. J’ai apportée une modification sur la taille des bretelles. J’ai pris deux rectangles de 14 sur 100 et deux autres de 14 sur 50. J’ai utilisé un coton uni Les coupons de Saint Pierre.  Il est conseillé d’utilisé un tissu un peu plus épais qu’un simple coton mais vraiment un simple coton fera tout aussi bien l’affaire. Je veux dire par là qu’on ne porte pas un Bouddha de 14 kg ^__^ Il s’agit juste d’un poupon. Aucun risque que les coutures lâchent.

Pour le corps du mei tai j’ai également modifié la taille. J’ai pris 19 cm X 24 cm. C’est surtout que ça m’arrangeait car j’avais un coupon dans cette taille et ça m’évitait des découpes inutiles.

J’étais partie pour faire un joli appliqué orange en forme d’étoile et finalement ça a dérapé, j’ai merdouillé, je me suis énervé, j’ai râlé, j’ai scrognogné, j’ai recommencé, j’ai découpé et j’ai fais une poche à la place. Bouddha pourra y glissé son goûter lorsqu’on partira en balade 🙂dsc_1054

Tissu de la poche Skelanimals Modes 4 U.dsc_1033Etiquette personnalisé Corail Indigo

Bon, le soucis c’est que j’ai fais la poche trop basse. Quand Louise (le prénom de sa poupée) est assise dedans la poche arrive sous les fesses. Comme j’ai l’intention d’un refaire un je ferais plus attention la prochaine fois et placerais la poche plus haut. A moins qu’entre temps je me réconcilie avec les appliqués.

Et voici un Bouddha pas peu fier de porter sa Louise. Il se pavané fier comme un paon dans l’appartement ^__^  Il a fait un portage ventral et dorsal et maîtrise à la perfection le portage physio.  Pour l’écartement des jambes on repassera.dsc_1031dsc_1037C’était donc le premier rdv hebdo Ca pint chez La Féelée.

 

 

Ca pint aussi chez:

Brin de malice (pâtisserie)

La mère tatouée (couture)

Famille Dolce (cuisine)

AbracaLalou (couture)

Gwladys Simonin (couture)

O pays des délices (cuisine)

Chez Magasaly (diy)

MamenNord (couture)

Baby no soucy (diy)

Il était une fois mes ai(l)es (diy)

Malo Rogez (couture)

 

24 commentaires sur « Mei Tai porte-poupon {Ca pint avec la Féelée} »

  1. Génil ce mei tei! j’en ai fait un aussi (http://www.gingersnapcrafts.com/2014/01/toddler-baby-doll-carrier-from-crazy.html) mes filles l’adorent. Résultat, j’en avais cousu un quand ma dernière a quitté la crêche et on leur a donné comme cadeau de départ. Bonne idée de vider les idées du Pinterest: parfois je me dis qu’il faudrait que je crée un dossier « Ok, ça, c’est fait » mais la flemme de chercher dans les centaines d’épingles et de les mettre ailleurs… je vais suivre votre RDV de près !

    J'aime

      1. Je me joindrai sûrement à vous ! (par contre, le mei tei dans le lien, ce n’est pas le mien, hein, c’est le modèle que j’ai suivi. Je t’aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire…:-)

        J'aime

      2. Ah désolée si je ne suis pas claire … j’ai moi aussi cousu un mei tei en suivant le tuto de GingerSnap, et je t’aurais bien mis une photo de mon mei tei, mais je ne sais pas comment faire pour la poster. Voilà 🙂

        J'aime

      3. Ah ok !! Il est pas sur ton blog ?
        Sinon en passant par un hébergeur d’image et en collant le lien ça devrait fonctionner.

        J'aime

Laisser un commentaire

