Ça pint avec La féelée

Si tu suis bien mes aventures bloguesques tu peux constaté à quel point je suis toujours à l’heure à mes rdv hebdomadaires. 8 bonheurs sur 52 avec Kitouchy, 6 billets sur 53 avec Agoaye (je suis dégoûté pour ce défi car beaucoup de thèmes me plaisaient), 7 projets sur 52 avec CQCB. Bref je suis une nana fidèle ^__^  Et pourtant les défis j’adoOOore ça :/

Une nuit où le sommeil me fuyait je réfléchissais à mon prochain projet couture et soudain l’illumination apparu ! Et pourquoi je ne ferais pas mon propre rdv hebdo ?  Ça cogite dans ma tête et le projet commence à prendre forme.

Pour que ce projet se réalise il faut de la créativité, deux mains et surtout un Pinterest.

Logo défi la féelée

Pour celles qui ne connaissent pas, Pinterest c’est un site ou tu partages des photos de tes centres d’intérêt, pleins de photos !! Tu peux créer sur ton Pinterest différends tableaux et leur octroyer un nom (couture, pâtisserie, tatouage, diy, livre, déco, masking tape…). Comme ça c’est pas le bordel, tout ton petit monde se balade pas en vrac et tout est rangé par thème. Tes abonnées (ou pas) peuvent épinglés tes photos sur leur propre compte Pinterest et tu peux en faire de même.  Bien sûr chaque photo renvoie vers le site ou tu peux trouvé la recette, le tuto, le patron, bref les explications pour réalisé ce qui te fait envie.

En gros voilà ce qu’est ce site fabuleux qui regorge de centaines d’idées.

Mon Pinterest à moi rassemble pas loin de 750 épingles (je suis une petite joueuse comparé à certaines). Avoir des projets c’est bien, les réalisés c’est mieux, non ? Et c’est là que mon idée prend forme.

L’idée est donc de choisir dans ton compte Pinterest un projet et de le réalisé en une semaine. Ce peut être de la couture, une recette de cuisine (ou pâtisserie), du diy, même lire un livre et en faire la critique sur ton blog, de la customisation de meuble…Les idées sont illimitées.  Une fois ton projet trouvé et réalisé il ne te reste plus qu’à en faire un article sur ton blog (ou ailleurs, Instagram et Facebook fonctionnent aussi si tu n’as pas de blog). Et voilà une épingle en moins sur ton Pinterest.

Si le projet te tente hésite pas à m’envoyer un mp sur Facebook pour que je t’ajoute au groupe.  Je te donne donc rdv mardi pour le premier article du défi  » Ça pint avec La féelée ».

9 commentaires sur « Ça pint avec La féelée »

  1. Hello! Pas à jour dans mes posts sur mon blog, ce sera un bon moyen de motivation. Je n’ai pas facebook, je vais te chercher sur Pinterest pour jeter un œil 🙂
    En tout cas chouette blog, et bon courage à toutes pour vos défis!
    (@naluora sur Pinterest)

    J'aime

Laisser un commentaire

