Un panier réversible multitâche {tuto}

Après t’avoir proposé hier le tuto des lingettes lavables me revoilà avec un nouveau tuto. Cette fois il s’agit du panier réversible multitâche (panier à lingettes, vide-poches, jouets, pains, etc). Personnellement ce sera ma poubelle à couture pour les petits débris que je ne manque pas de faire en cousant.

3

Pour une corbeille il te faut:

  •  Un tissu uni et un tissu à motif assorti à l’uni de préférence.
  • Des épingles.
  • Une règle.
  • Un feutre ou craie de tailleur.
  • Un ciseau.
  • Une machine à coudre.

Coupe dans chaque coupon deux rectangles de la taille souhaitée. Plis chaque rectangle endroit contre endroit et épingle les côtés. Ensuite, coud là ou tu as épinglée.

dsc_0989

Prend les deux extrémités de chaque rectangle et place les couture contre couture (voir la photo qui est plus parlante).

DSC_0993.JPG

Avec ta règle (ou mètre) mesure une longueur de 13 cm. Tu dois le faire deux fois sur chaque coupon (devant et derrière).

dsc_0995

Plis chaque pointe (voir photo) et coud là ou tu as mesuré tes 13 cm. Tu fais ceci pour chaque mesure que tu as pris, soit 4 coutures (deux pour chaque coupon).

dsc_0998

Une fois cousu coupe à quelques millimètres de tes coutures.

dsc_1005

Retourne tes tissus et emboîte les endroit contre endroit. Fait un point droit à quelques millimètres du bord ou un point zigzag.  N’oublie pas de laissé une ouverture d’environ 5 cm pour pouvoir retourné ton panier.

dsc_1012

Retourne ton panier et ferme l’ouverture avec un point droit.

dsc_1014

Tissu uni et à motif de chez Buttinette.

Ceci est mon premier panier et pas le dernier vu la facilité de réalisation. Je compte en faire pour la chambre de Bouddha et la salle de bain. Par contre pour les prochains j’utiliserais certainement du thermocollant pour donné plus de rigidité au panier.  Pour le prochain je tenterais de l’agrémenté d’un joli passepoil.

J’espère que ce petit tuto te plaira et te servira. Et n’hésite pas à me montré tes jolies réalisations 🙂

D’ailleurs madame La mère tatouée, voici ton prochain défi. Cap ou pas cap ? 

dsc_0975

A celles qui me demandent ou je me procure mon coton. J’achète les tissus patchwork chez Buttinette. Ce sont des lots de 7 coupons de 75 cm X 30 cm. Avec un coupon il y a possibilité de créer une bonne vingtaine de lingette selon la taille de la lingette. Avec deux coupons tu peux faire ton panier. Ce que j’aime beaucoup dans ce type de lot c’est que les 7 coupons par lot sont assorti. Donc pas de faute de goût possible 🙂

5 commentaires sur « Un panier réversible multitâche {tuto} »

  1. J attendais se tuto après avoir vu se matin comment faire les lingettes ( merci ma carte bleu à fumer ^^) . J attend avec impatience se que j ai commander pour pouvoir mis mettre . Merci encore

    #nouvellecouseusedepuisunesemaine
    #Mini

    J'aime

Laisser un commentaire

