Raconte moi Noël

Quoi de mieux que la période de Noël pour te raconter mon ressenti, mes émotions, ce que représente cette fête pour moi. Et ceci, au travers d’un tag du blog Le blog d’une parisienne.

1004555_742364635839380_4969204961818840962_n

1. Qu’est-ce-que tu aimes dans Noël ?
Ce qui m’éclate vraiment c’est entendre les moucherons tentés vainement de me tiré les vers du nez pour connaître leur cadeau, les entendre quémander des indices ^__^
Hormis ça j’adore écumé internet à a recherche du cadeau qui leur donnera le sourire jusqu’aux yeux. Devoir jouer des pieds et des mains pour planquer les colis qui arrivent à la maison. Et enfin les voir ouvrir leur cadeaux, voir leur sourire quand ils découvrent ce qui s’y cachent.

2. Est-ce-que tu aimes fêter Noël ?
Oui, même OUI ! J’adore ça 🙂 C’est sans aucun doute ma fête préférée. Et ça c’est amplifié depuis l’arrivée de mes moucherons. En même temps normal quand tu vois les Noel pourri que j’ai passé étant gamine. Je n’en garde aucun bon souvenir.

3. Noël at home (à la maison) ou Noël ailleurs ?
Cette année Noël à l’extérieur mais d’habitude at home.

4. Tu fêtes Noël en pyjama, tenue normal (tenue de tous les jours ou un peu plus chic) ou tenue 100% noël ?
Tenue chic, sauf l’année dernière ou j’étais déguisé en tenue de lutine. J’avais lancé le défi aux invités de venir déguisés. Personne a jouer le jeu, sauf moi. J’ai trouvé ça dommage.

5. Si tu ne devais avoir qu’un seul cadeau à Noël ça serait… ?
Ca peut paraître cliché mais sans hésité passé Noël avec toutes mes frangines réunies, leur chéri(e)s et enfants. Au moins une fois j’aimerai vivre ça.

6. Ton repas préféré pour Noël ?
J’ai un gros faible pour la dinde avec une montagne de marrons baignant dans une sauce. Mais pour plus de facilité, pour passé moins de temps en cuisine et plus de temps avec mes invités j’ai fais des apéros dînatoires deux années de suite.

7. Une anecdote drôle sur Noël ?
La tête de la frangine il y a quelques années quand elle a ouvert le cadeau de Noël de son chéri (devenu ex entre temps). Un camion immonde (et le mot est faible) qui faisait horloge. Il avait pas eu le temps et s’est rendu à son bistrot de prédilection pour acheter cet immondice.

8. Ton film de Noël préféré ?
Je ne regarde jamais de film de Noël. Je trouve ça gnangnan et d’un ennuie à mourir.

9. Une chose que tu n’aimes pas à Noël ?
L’après-Noël. Débarasser, ranger, faire la vaisselle, jeter les emballages de jouers…parce que ça veut dire que c’est fini et qu’il faut attendre 1 an pour recommencer.

10. ESt-ce que tu as un calendrier de l’avent ?
Pour moi non, mais j’en ai fais un home made avec mon doux rêveur pour lui.

Je ne tag personne mais si tu veux y répondre hésite pas, que ça soit sur ma page facebook ou à la suite de cet article 🙂

Joyeuses fêtes de fin d’année ❤

2 commentaires sur « Raconte moi Noël »

Laisser un commentaire

