Un panier à la semaine avec Cookin’The World

Il y a quelques semaines l’attaché de presse de Cookin’The World m’a proposé de recevoir un panier repas à la semaine pour deux personnes.  J’ai accepté avec grand plaisir. D’une part parce que j’adore cuisiner et d’autre part pas besoin de me décarcasser le neurone à trouvé quoi faire à manger.

Cookin’the World qu’est ce que c’est ?

C’est un service de livraison à domicile de panier repas. Tu as le choix entre deux formules. Soit un panier pour deux personnes, soit un panier pour 4 personnes. Tu peux même avoir ton panier végétarien si tu ne manges pas de viande et de poisson.

Sans titre 2

Chaque panier contient de quoi concocter 4 repas équilibrés et de confection rapide. Le panier contient des produits de qualités à 80% d’origine française, l’épicerie est certifiés biologique. A part le sel, le poivre et l’huile d’olive, le panier est vraiment complet. Concernant la livraison Cookin’the World livre dans toute la France. Si ça c’est pas la classe pour celles et ceux qui vivent au fin fond du trou du cululu du monde 🙂

Donc en début de semaine j’ai reçu mon panier pour deux personnes.

Il y avait de quoi cuisiner:
Des saucisses paysanne aux lentilles.
Un chili con carne.
Un riz crémeux au saumon fumé, au fenouil rôti et au citron.
Une soupe au légumes d’hiver et à l’emmental.

Saucisse paysanne aux lentilles.
Une recette classique et bien connue. Un temps de réalisation vraiment raisonnable, une recette très simple à faire, même pour ceux qui ont deux mains gauches au fourneau. La viande est à tombée ! Pas un seul morceau de gras et vraiment goûteuse à souhait. Les proportions sont généreuses car il en resté un peu dans la casserole.

DSC_0665

Chili con carne.
J’ai mis un peu plus de riz que ce qui était indiqué sur la recette (100 grammes de plus). D’une part ça me paraissait peu et d’autre part ce plat je m’en fais explosé la panse. J’ai rajouter ma petite touche perso avec les épices à chili de Alter Eco. La petite chose qu’il manquait c’était une boîte de mais. Et j’y ai pensé après coup. On a tous mangé sur ce plat et qand on sait que c’est normalement un repas pour deux personnes, on est passé à 6 dessus.

DSC_0679

DSC_0681

Riz crémeux au saumon fumé, au fenouil rôti et au citron.
Une TUE-RIE ce plat ! Je me suis régalé et c’est la première fois que je goûtais du fenouil. J’ai trouvé ça incroyablement bon alors que l’aspect me révulsé un peu. Casse-croûte aussi a vraiment apprécié. Et Bouddha, ahhh Bouddha ! Bouddha quoi ^__^ Il mange tout ce qui a le malheur de se trouvé à proximité de lui.

DSC_0700

DSC_0695

Soupe aux légumes d’hiver et emmental.
C’est le souper de ce soir et celui qui me donner le moins envie. D’une part parce que je ne suis pas trop fan des soupes avec des morceaux, et d’autres part je devais y mettre des légumes inconnus.
Je n’ai jamais goûter le panais et les topinambours. Les épinards si, mais hâchés, pas en branches. Finalement MIOUM ! Même si c’est pour ce soir j’ai tout de même goûter, et c’est suUUuper bon !
J’ai ajouté une petite touche perso avec de la sauce soja sucré parce que je trouvais ça légèrement fade.

soupe3

soupe5

Je suis vraiment ravie d’avoir eu l’opportunité de testé ce genre de service. C’est quelque chose qui a malgré tout un certain coût et vu la tribu que j’ai, je ne pourrais pas me permettre de commander un panier chaque semaine.

Ce que j’apprécie:
✓Découvrir des produits que je ne pense pas acheter. Même si j’adore cuisiner je cherche malgré tout la simplicité, des produits qui plairont aux monstro’plantes.
✓La livraison à domicile. Quand tu sais que les courses c’est une plaie pour moi et que je les expédie à la vitesse du mur du son, c’est appréciable ce genre de service.
✓La qualité des produits, le fait qu’ils soient bio et issus de France.
✓Le livret de recette correspondant aux 4 plats à concocter. Des recettes d’une grande simplicité !
✓Recevoir un panier COMPLET, ou il ne mange rien (hormis sel, poivre et huile d’olive) pour réaliser tes recettes.

Ce qui est dommage:
✓Ce ne sont pas forcément des recettes adaptés aux enfants. Sauf si ton moucheron ne réchigne pas à manger de tout, les miens sont trèèès difficiles et c’est relou -_- Du coup ils n’ont pas goûter au riz crémeux (tu comprend il y a du poisson, yeurkkk), et je me fais du soucis pour la soupe ce soir..
Mon rêveur a quand même goûter le chili et les lentilles et ça, ça m’a fait vraiment plaisir !
✓Le prix est un frein certain pour une famille nombreuse à budget limité. Je trouve les formules proposés adaptés à un couple avec ou sans enfants ayant un salaire confortable. C’est tout de même un gros budget chaque semaine qui n’est pas à la portée de familles à revenus modeste.

Tu connaissais déjà ou c’est une découverte pour toi ? Que penses-tu de ce genre de service ? C’est quelque chose que tu serais prête à essayer ?

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter l’expérience voici un code parrainage LAFEELEE20. Il vous donne droit à 20€ de réduction sur votre premier panier 🙂

10 commentaires sur « Un panier à la semaine avec Cookin’The World »

  1. Bonsoir, ici vu que les petits sont pas facile à table, j’avoue que ce serait pas toujours le plus simple. Faut aussi dire que chez nous on est plutôt dans les minis revenus, donc ça ferait cher. Mais si un jour les enfants partent pour la semaine, pourquoi ne pas tester!!!
    Bon, alors qui les prends une semaine??

    J'aime

Laisser un commentaire

