Des moutons, du Noël et des crêpes

Aujourd’hui fut le marché de Noel de mon rêveur. Youhou !! J’ai tellement hâte de découvrir les magnifiques (blurp) créations qu’il a fait. Celles là mêmes qui trôneront sur la cheminée du salon pour que chaque invité puissent s’extasier hypocritement.

Mais avant d’aller dépenser joyeusement mon fric au marché de Noël on doit d’abord se rendre dans le parc à 15h car a lieu le rassemblement d’un troupeau de moutons d’une bergère du coin (mea culpa, je ne connais ni son lieu de pâturage, ni…ben rien en fait). Sauf qu’à 15h Bouddha dort encore. Je le laisse donc dormir encore un peu et à 15h30 je vais réveiller mon mignon. Manteau, bonnet, chèche, reflex en bandoulière, Bouddha sous le bras et c’est parti pour une longue, trèèèès longue escapade pour atteindre le lieu de rassemblement du troupeau.

25 marches et 10 mètres plus tard nous voilà arriver.

DSC_0677

DSC_0674

L’école de Brissac était également là pour écouter la bergère parler de son métier. Et bien sûr en bonne élève studieuse je n’ai rien écouté. La faute au Bouddha qui caracolait (avec toute la grâce d’un 14 kg) dans tout les sens et voulait absolument voir les moutons. Sauf que la clôture était électrifiée. J’ai pas trop compris pourquoi.

Une fois lassé de ces bêtes haleine à laines le Bouddha a décrété qu’aller jeter des cailloux dans l’eau c’était bien mieux. Il a ensuite fait un virage à 90° pour prendre la pose sur le panneau de la commune implanté dans le parc.  Et si tu me demande pourquoi le panneau est dans le parc c’est tout simplement parce que…ben oui, pourquoi tien ?! Je me le demande et ne manquerait pas de posé la question à qui de droit.

DSC_0684

 

DSC_0683

Après un petit tour de tyrolienne sur maman on prend la direction de l’école en compagnie de tata. On attend, on attend, je cours après Bouddha qui veut fuguer, on attend toujours, je me résout à compter les cailloux blancs en surveillant Bouddha du coin de l’oeil, on attend encore un peu et enfin mon rêveur sort de sa classe.

Go au marché de Noël qui finalement s’annonce être une idée merdique avec un Bouddha galopant partout sauf au bon endroit. Je rentre finalement sans rien avoir acheté mais avec l’idée de revenir aussi vite (ouiii je veux dépenser mon fric en déco sublimissime) Juste le temps d’embarqué le sling, mettre Bouddha dedans et on y retourne.  Et quelle merveilleuse idée j’ai eu ! Après m’être allégé de 5€ je suis reparti avec un bougeoir pot de café décoré de magnifiques feuilles mortes, à cela s’ajoute deux cailloux de toute beautés peints et représentant deux Freddy Kruger pingouins, et pour finir (je t’ai dis que je voulais dépensé bordel !) un…euh…attend je file vite fait voir de quoi il s’agit…donc une serviette de papier plié en étoile avec en son centre une bougie de table, et sur celle ci un bonhomme de neige. A vrai dire je la trouve canon cette création 🙂

Pour finir, nous sommes rentrés à la maison en faisant un détour au stand crêpes. On est reparti avec deux énormes crêpes au chocolat. Une pour mon rêveur et la seconde pour Bouddha. 2 minutes après tout le monde est au chaud. On sort les tasses, la chantilly, le lait, le chocolat et c’est parti pour une tournée de chocolat viennois pour accompagner les crêpes.

Je ne te raconte pas la suite, les photos suffisent 🙂 C’était vraiment un chouette après-midi avec mes deux petits derniers ❤

DSC_0696

 

DSC_0704

 

 

 

4 commentaires sur « Des moutons, du Noël et des crêpes »

  1. coucou alors aussi c’était marche de noël de la ville mini moi a râlé pour avoir une rondelle de boudin noir et maxi moi s’est mise a râler elle aussi du coup punition super sévère ils ont mangé et magie une fois la bouche pleine on ne les entendaient plus on a croise le père noël et hop on a dépensé aussi!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

