Calendrier de l’Avent Made with Love

Novembre est pratiquement fini, il est temps de s’affoler pour le calendrier de l’avent de mon 10Zan. Oui, parce que cette année c’est du Made with love. Une grande première, moi qui suit une adepte des calendriers bourré de chocolat qui dure 3 jours à tout cassé.

J’ai fouinée sur le net à la recherche de quelques idées, j’ai farfouillée dans ma eboutique créative préféré pour voir ce qui pourrait plaire à mon 10Zan sans que ce soit trop difficile. Genre calendrier en bois à peindre c’est pas pour nous, ou encore les célèbres calendriers à partir de rouleaux de PQ, j’aime vraiment pas.

Donc aujourd’hui nous avons terminer le calendrier commencer il y a quelques semaines.

calendrier1

Mon 10Zan aura le plaisir durant 24 jours de découvrir des petites attentions et surprises.

J’ai déjà quelques idées pour remplir ces 24 petites boîtes.

*Des petits chocolats genre friture, praliné, schokobons…

*Une pièce de monnaie. 

*Un message d’amour de son papa et sa maman. 

*Une place de ciné.

*Des bons sous forme d’énigme pour les cadeaux qui ne rentrent pas dans les boîtes.

*Des sucettes. 

*Un dessin de son petit frère

*Des bons pour choisir le repas du jour (marche aussi pour choisir le film du soir, choisir une activité familiale…)

 

ccalendrier3

J’ai eu pratiquement tout le nécessaire chez Buttinette. Les boîtes, le masking tape, les numéros, les sapins, étoiles et flocons de neiges. Pour les rubans, ils viennent de chez Lidl. Chaque année l’enseigne propose des lots de trois rouleaux à pas cher.  J’ai ensuite imprimé des fonds d’écran pour recouvrir intégralement ou partiellement quelques boîtes. Tu peux également utilisé du papiers cadeaux si il te reste des morceaux de l’année précédente.

Une fois les boîtes parées de leur plus beaux atouts j’ai mis une bande de scotch double face au dos de celles ci et j’ai réalisé un sapin. Tu peux aussi utilisé de la pâte à fixe.

Quand mon 10Zan est rentré de son championnat d’échec il avait des étoiles dans les yeux (je l’avais collé durant son absence). On a passé deux après-midi dessus, il était heureux de passé du temps avec sa maman car c’est assez rare depuis l’arrivée du Bouddha, et ça, ça n’a pas de prix ❤

calendrier2

Et toi, calendrier home made ou tout prêt ? 

Si toi aussi tu veux participer au défi de L’esprit vient en jouant hésite pas ! Plus d’info sur son blog.

8 commentaires sur « Calendrier de l’Avent Made with Love »

  1. c’est top, j’avais pensée aussi à l’idée de l’énigme pour les cadeaux trop gros, ici on vas le faire comme chaque année, mais ils adorent aussi avoir un au chocolat. Puis vu que j’ai 3 enfants, nous faisons 1 seule ensemble, des cadeaux chacun son tour, et leurs calendriers chocolats chacun.
    bravo pour votre réalisation j’adore!

    J'aime

Laisser un commentaire

