Pantasarouel et poncho pour Bouddha dodu

Ca fait quelques semaines que je lorgne les pantasarouels réalisés par les copines couturières. Des wahou, des grahou, des youhou. Du coup j’ai été zieuté chez La mercerie de l’étoile de coton,  là ou on trouve le patron.  mercerie-de-l-etoile-de-coton-logo-1430736004

J’ai remplis allègrement mon petit panier virtuel. Un peu de jersey, un peu de sweat, de l’élastique, le patron et quelques bricoles pour des créations futures.  Oui, parce que tu trouves le patron mais aussi tout le nécessaire pour le confectionner, et bien plus encore !

Avant de valider mon paiement j’ai demandé conseil sur la page Facebook de la boutique car j’avais un doute sur l’assortiment de tissus. Equipe super réactive et qui m’ont été d’une grande aide.

Quelques jours après le précieux colis est arrivé.

Je passe en mode Karl Lagerfeld, je lance mon pc, me connecte à Youtube, ouvre ma playlist Within Temptation,  je coupe, j’épingle, je coud, je découd pour recoudre, je me gratte les poulpes au moment de monté les poches, et quelques heures plus tard né le premier pantasarouel du Bouddha.

J’en suis pas peu fière, il lui va parfaitement bien. Le tissu est super doux et agréable, les petits cuissots de Bouddha seront bien au chaud cet hiver. Et il pourra le mettre un bon bout de temps car je l’ai réalisé en 3 ans (j’ai pris le patron 3 ans/12 ans).

Sans titre-3

Vu que j’avais pris beaucoup trop de sweat il me restait largement de quoi lui faire un poncho. Donc le lendemain rebelote, Within, coupe, épingle, blabla blabla, tu connais la chanson !

Mais là une difficulté s’ajoute. Je fais mon premier appliqué. C’était pas chose aisé, surtout que j’ai pas thermocollé par manque de temps. J’ai terminé le poncho 10 minutes avant l’arrivée de mes invités.

Bref j’ai dû coudre, découdre, coudre…plus d’une fois pour arrivé à un résultat à peu prêt satisfaisant. On voit bien que c’est pas parfait mais Rome ne s’est pas fait en un jour. J’ai bon espoir que mon prochain soit plus réussi (et il sera surtout thermocollé ^_^).

poncho

Sweat étoilé Buttinette

C’était ma première participation au rdv Jeudi création de Thalie à Paris.

4 commentaires sur « Pantasarouel et poncho pour Bouddha dodu »

Laisser un commentaire

