Vous avez dit sarouel ?

Il y a quelques mois, oui tu as bien lu, quelques mois, j’ai commencé un nouveau sarouel. Un petit défi que je m’étais lancé car il ne s’agissait pas d’un simple sarouel comme j’ai pour habitude de faire.

J’avais prévu de coudre deux poches sur le devant avec une couleur contrastante ainsi que des bretelles. Pour la nana qui a jamais fait de boutonnières, ni poches, ni cousu un bouton de sa vie, le projet s’annoncer rocambolesque. Et ça n’a pas loupé !

J’ai donc cousu les poches avant d’assembler le sarouel. Je coud le sarouel ainsi que la ceinture en jersey. Et là il se passe quelque chose dans ma tête, une illumination. Et si je coupais un poil l’entrejambe pour faire un sarouel avec entrejambe plus haut que ce que j’ai l’habitude de porter ?

J’ai donc coupé l’entrejambe et à l’essayage j’ai bien vu que c’était pas la meilleure idée que j’ai eu.

Tadam !!!

12046777_486068338240125_2330290191110768551_n

Disoulé pour la qualité merdique. C’était une époque ancienne ou le high tech existait pas {c’est loin mai 2015}

Donc dans l’ordre, les poches partent en sucette alors que je les voulais droite.  Les jambes sont beaucoup trop serrées, pas assez bouffantes, et le haut bien trop serré, l’entrejambe ne tombe pas assez. Bref mon idée élue idée de l’année n’est pas si top que ça.

J’ai enlevé le sarouel avec la délicatesse qu’on me connait quand je suis énervé. J’ai enfilé un fut. Je suis partie fumé une clope pour me détendre les nerfs.  Je suis rentrée dans ma chambre. J’ai regardé ce fucking sarouel et je suis ressorti me faire un café. Je suis revenu dans la chambre avec mon café. J’ai regardé cet abruti de sarouel qui m’avais lâché et j’ai réfléchis à une solution. J’ai rien trouvé, j’avais trop donné de mon neurone pendant la confection. J’ai demandé de l’aide sur un groupe de couture aussi fada que moi, elles m’ont proposées des solutions. Mon sarouel était sauvé, j’étais aux anges. Je l’ai regardé de nouveau, je lui ai dit « connard » et je l’ai rangé…pour le sortir 5 mois plus tard.

5 mois ont passés et nous sommes aujourd’hui. Je réfléchis, je sors me grillé une clope et je reviens avec un café. Mon neurone entre en ébullition, je lui dis de la fermé, qu’il a assez fait de connerie comme ça !

Je prend mon ciseau, je coupe, je coud, je découd, je repasse, je coud, je boutonne avec le soutien dans mes oreilles de Within Temptation, et trois heures plus tard j’ai terminée.

12065508_486075771572715_9140287881144348266_n

 

Tissu carreaux et biais de chez Buttinette.

Tissu uni noir Les coupons de Saint Pierre. 

10 commentaires sur « Vous avez dit sarouel ? »

Laisser un commentaire

