Petit homme

Plus de deux mois sans avoir écrit un article sur toi. J’ai  un peu honte mais en même temps tu me laisse si peu de temps. Toi, mon petit homme, mon Bouddha, mon presque 16 mois {demain}.

DSC_0039

Il s’est passé tellement de choses en deux mois. Tellement de progrès, et de cheveux blancs supplémentaires pour moi.

Terminer de galoper à quatre pattes. Tu tiens maintenant sur tes deux petites jambes bien dodues, tu commences même à vouloir courir et je prend un malin plaisir à te poursuivre de chambre en chambre. Ton petit jeu préféré c’est de venir vers moi pour un bisous et t’enfuir dés que je fais mine de m’approcher. Alors je sais que c’est parti pour une course poursuite endiablée qui se terminera par des éclats de rires et des bisous dans le cou.

Petit à petit tu acquiers la propreté. Tu es fesses à l’air une grande partie de la journée et tu connais l’utilité de ton pot. Au début tu te demandais à quoi pouvais bien servir ce drôle de contenant orange, tu t’amusais à y mettre tes jouets, tes gâteaux, parfois même tu te coiffais avec. Et au fil des jours, un pipi y a été déposé, puis tu es passé à la vitesse supérieure. D’ailleurs ce jour là, tu as voulu saisir de tes petites mains ce que tu avais déposé dans ton pot, on a frôlé l’incident et ça s’est soldé par un éclat de rire général. Je te revois te penché au dessus du pot, l’air intrigué et te demandant si c’est vraiment toi qui avais fais ça ^_^  Il t’arrive encore souvent d’avoir des accidents mais tu es encore si petit, et te voir rouspété ton pipi sur le carrelage ça n’a pas de prix. Rien que pour ça je te dirais « prend ton temps mon trésor ».

Chaque matin j’entend ta petite voix crié « maman ». Chaque matin j’arrive devant ta porte et je la gratte doucement de mes ongles. Chaque matin tu te figes et tu attends que la porte s’ouvre. Je m’approche de toi avec toujours cette même phrase « bonjour mon bébé ». Et chaque matin tu m’ignores et tu rouspètes ta porte, ta fenêtre, ton baby phone, tes jouets, ton armoire. Je les soupçonne de faire la teuf chaque nuit et t’empêcher de dormir. Et seulement après ce babillage tu te tournes vers moi, tu tends tes petits bras, je te prend, te dépose un baiser sur le front, et…

…tu continues de rouspéter après ton lit, ton doudou, tes jouets.

l

Ta meilleure amie s’appelle Continentale. Tu es toujours autant hypnotisé par son hublot lorsqu’il tourne. Mettre le linge dans le tambour est digne d’un parcours du combattant car nous avons dû faire un système pour que tu n’y ai pas accès. Je t’aime mon trésor, mais tu me faisais devenir chèvre à me déréglé les boutons alors qu’elle tournait.  Tu as finalement trouvé une occupation pour être prêt de Continentale. Tu ramasses tout ce qui traîne et tu cours le mettre dans le bac à linge sale. Lorsque je ne trouve pas ton biberon, je sais ou le trouver. Lorsque ton doudou manque à l’appel, je sais ou le trouver.  Lorsque qu’il est l’heure de prendre ta douche et que tes jouets ne sont pas dans le bac à douche, je sais ou les trouver. Le point positif ? Lorsque je change tes fesses tu t’empresses de prendre ta couche sale pour la déposer dans le seau prévu à cet effet.

Il n’y a qu’une chose qui ne change pas. Notre rituel du soir.

Te prendre dans mes bras, allumer ensemble ta veilleuse, te chuchoter dans l’oreille ces quelques mots si précieux que je te dis depuis ta naissance, te sentir te blottir contre moi, te voir poser ta tête dans le creux de mon cou, sentir tes bisous sur mon épaule, faire des bisous à ton doudou, éteindre la lumière, fermer la porte, filer à toute vitesse dans le salon et avoir les yeux braqués sur le baby phone pour voir si tout va bien.

16 mois demain et ceci n’est que le commencement de notre belle histoire d’amour ❤

11 commentaires sur « Petit homme »

  1. Wouah ! Super maman ! Et oui, on en ch… mais on les aime … Chez moi, c’est plutôt Girls Power (un petit loulou a pourtant fait partie de notre vie et il en fait toujours partie mais il est « parti » trop vite … ) Bref, j’ai enchaîné mais avec 3 filles ! Changement total de discussion .. trop boO son petit pantalon sur la première photo, je reconnais ce tissu mais je ne savait pas qu’il existait en jersey … bref, rien de très intéressant e que je raconte … C’et bien, je découvre ton blog via la jupette kangourou … Allez tchusssss

    J'aime

Laisser un commentaire

