Eaux fruitées maison ou detox water

Il y a quelques jours j’ai demandé sur ma page des idées pour faire boire le Bouddha. Il boit de l’eau mais pas en quantité suffisante par ce temps caniculaire. Et l’une de mes lectrice m’a proposée les eaux aromatisées (une idée trouvée sur le mur d’une sophrologue).  Ni une ni deux j’ai filé au supermarché faire le plein de fruits et bouteilles en verre pour concoctée ces breuvages. Je me contente pour le moment de goûts dont je suis certaine que ça plaira aux monstro’plantes. Banane, orange, cerise, pomme, citron.

Pour la première préparation j’ai fais orange/gingembre et menthe fraîche/citron. Le mélange orange/gingembre est assez…spécial ! J’avais pas de gingembre frais sous la main, j’en ai donc utilisée en poudre. C’est peut-être pour ça ce petit côté épicé assez désagréable. Je ne pense pas renouvelé. Menthe/citron par contre est à tombé ! Vraiment très rafraichissant, un goût intense de citron avec celui plus subtil de la menthe.

J’ai remis ça hier avec le mélange menthe/citron mais un poil plus corsé en goût citron. Et j’ai fais également une préparation pomme/orange/anis. Pour cette dernière le Bouddha s’est enfilé cul sec 50ml dans son biberon. On peut donc dire que c’est testé et approuvé ^__^

DSC_0557

 

J’ai eu quelques questions sur ma page facebook. Je te répond donc ici 🙂

Comment se prépare une bouteille d’eau aromatisée ?
Tu laves bien tes fruit car tu vas conservé la peau.
Tu coupes en petits morceaux la quantité désirée pour une bouteille.
Tu inséres dans celle çi et tu rajoutes de l’eau froide jusqu’en haut.
Tu peux rajouter du sucre (facultatif). Pour ma part j’utilise du sirop d’agave Sunny bio. C’est un édulcorant naturel liquide.
Tu met ta bouteille au frais pendant 4 heures voir plus, le temps que les fruits infusent bien. Perso je prépare le soir pour laissé infusé toute la nuit.

Que faire des fruits une fois la bouteille terminer ?
Si la bouteille a été bu très vite genre 3/4 heures je rajoute de l’eau pour une seconde infusion (qui sera moins fruitée forcément). Sinon je jette les fruits.
Il est possible de les manger ou les mixer mais ça me tente pas trop sachant que ça a tout de même trempé 24h.

Combien de temps de macérage ?
Comme dit plus haut, de 4h à 10h environ. Ca dépend si tu veux ton eau forte en goût ou pas.

Ou peuxt-on trouver des recettes ?
Pinterest est ton ami 🙂 Ce site grouille d’idée.
Sinon en vrac:
Pomme/orange
Menthe/citron
Pomme/banane
Fraise/kiwi
Fraise/citron/basilic {mon prochain essai}
Menthe/pasthèque
Menthe/concombre/citron vert.

Hésite pas à faire le pleins de fruits, légumes et plantes aromatiques pour tester différentes saveurs.

detox water

Source Pinterest

Ou trouver des contenants spécial ?
Il existe des mason jars que tu peux trouvé sur Etsy, My sweet boutique ou encore des petites bouteilles individuelles chez Casa.

114d0fa5981ed8c549359d3e591e0887

@Pinterest

Alors, déjà testé ou pas encore ? Tu en penses quoi ? Tu as des goûts à partagé ? 

 

8 commentaires sur « Eaux fruitées maison ou detox water »

    1. J’ai pas encore tenté concombre mais j’en ai acheté cet après-midi pour testé.
      C’est un légume très désaltérant 😉 Il faut oser, on peut être étonnée 🙂

      J'aime

  1. Coucou ma Fée Lée,

    Alors je ne jure que par ça! Ici tout y passe!
    Perso j’adore les Mason (et non manson*) Jar, j’en ai de chez Casa avec les pailles!

    Les fruits je l’ai utilise après dans mes flocons d’avoine et mon yaourt grec c’est le top 🙂

    Bisous

    J'aime

    1. Anh la meuf ! Je savais que c’était des mason mais va savoir pourquoi j’ai écris manson ^__^ Ce doit être un reste de mon côté gothique qui a refait surface.

      J'aime

Laisser un commentaire

