Une aide inestimable !

Le ménage, la bête noire de beaucoup de nanas. Moi en première, mais pas pour tout. Par exemple, j’adore repassé mais je déteste faire les vitres. Laver la vaisselle ne me dérange pas mais l’essuyer si. Je m’éclate avec mon balai mais déteste la serpillère.

J’imagine qu’en tant que famille nombreuse je pourrai prétendre à une aide ménagère. Si ? Non ? J’en sais rien en fait et je m’en bat le steack car j’ai mon aide ménagère personnelle qui ne me coûte pas un rond.

Je te présente le Bouddha multi-fonction {il a refusé de montré sa bouille et tiens à conservé son anonymat} {tu remarqueras le teint pâle et maladif, la peau sur les os, livré à lui même en plein soleil}.

Sans titre 8

Je vais t’expliqué pourquoi le Bouddha est d’une aide précieuse lorsqu’on attaque le ménage.  Voici comment la matinée c’est déroulée.

8h30 le Bouddha se réveille. Je prépare le biberon, met le Bouddha dans sa chaise haute et pendant qu’il ingurgite son précieux breuvage je commence la vaisselle de la veille. Pour me donner la pêche je fais péter Linkin Park.

8h40 l’heure à laquelle le Bouddha commence sa part de ménage. Le biberon git à terre au milieu d’une flaque de chocolat mélangé à une bouillie peu appétissante. Je laisse la vaisselle de côté le temps de nettoyé avant qu’une armée de fourmies diabolique ne débarque pour cassé la croûte à l’oeil.

9h la première machine tourne. Bouddha est hypnotisé devant le hublot comme à son habitude, limite si il se dévissait pas la tête à force de suivre le mouvement. Je m’éclipse pour décroché le linge sec sur le tancarville. Mon périple aura duré un bon 5 minutes. Oui un périple, car il s’agit bien de ça. Durant mon absence j’ai dû enjambé une tut tut bolide cotoyant une tut tut animo, ramassé des boxers et chaussettes sales, m’armé de la tapette à mouche et en dégommé une bonne dizaine, rangé des papiers qui trainait sur mon bureau à couture {coucou casse-croûte, si tu cherche tes fiches de paie elle sont dans le meuble informatique}. Je jette un oeil au Bouddha, toujours à la même place mais git à ses pieds le contenu du bac à linge sale.

9h5/10 je range le linge que je viens de décroché. J’ai fais ma faignasse sur ce coup en zappant le repassage. Vu la chaleur je t’avoue que le repassage est trèèès loin dans mes priorités.  Retour du Bouddha et sa précieuse aide. Pendant que je range le linge lui s’occupe de la salle de bain en balançant dans la cuvette des toilettes un rouleau de PQ agrémenté de quelques feuilles de citronnier. Il en profitera également pour parsemé sur le carrelage des mottes de ce fameux citronnier.

9h20 pendant que je balaie la salle de bain et fourre mes mains dans les toilettes {on se demande bien pourquoi} le Bouddha m’aidera en allégeant ma bibliothèque de quelques dizaines de livres. Comme si c’était pas assez il balancera dans le seau d’eau savonneuse la montre Kidizoom de monstrouille. -_-

9h30 je déclare forfait et refourgue le bébé au Pilou. Je suis sadique, je remet ça demain !

Toi aussi tu as une aide inestimable pour le ménage ? 

7 commentaires sur « Une aide inestimable ! »

  1. heu une ado qui te ramenes 5 sacs de linge sale et propre melange en disant j’ai range ma chambre sa compte?? et pendant ce temps la mini moi decide de la ver les toilettes avec la balayette des wawa moi aussi j’ai des aides!!!!

    J'aime

  2. J’ai un petit Doudou qui marche à peine mais qui aime beaucoup suivre le t’as de balayées au fur et à mesure et ne rêve que d’une chose : mettre les mains dedans pour tout étaler.
    Du coup je passe le balais plus vite que l’éclair
    … donc je gagne du temps lol.
    Temps que je met à profit pour admirer un petit cul en couche et body déambuler dans la maison en agitant la tapette à mouche devant lui ^^

    J'aime

  3. Ping : Le bouton OFF |

Laisser un commentaire

