Un tablier de couturière façon vintage

Après cette absence bloguesque, je reviens aujourd’hui avec mon dernier projet couture. Lorsque je coud je suis constamment en train de cherché mon ciseau, craie de tailleur, mètre…Il me fallait donc un tablier pour avoir mon matos sous la main sans retourné ma montagne de tissus.

3
Etant piètre couturière lorsque je n’ai pas le tuto détaillé je voulais m’aider du tuto de Sew4home (il faut avouer que son tablier est à tombé !) mais le blog étant en anglais je n’ai absolument rien compris. Je me suis donc juste inspirée de la photo. Pour les mesures j’ai fais au feeling. J’ai longuement hésité sur le sens du tissu dominant car le texte est à l’endroit et objets à l’envers. Je pense donc qu’il a double sens. Non ?

4

Ce tissu ainsi que les autres viennnent de chez Buttinette. Pour séparer les différents tissus j’ai posé un passepoil rose pâle.  J’ai également posé un biais bleu pâle à pois blanc pour pouvoir attaché le tablier.

Pour les compartiments de chaque ustensile de couture j’ai cousu la forme de l’objet sur le tissu dominant (le bas tu l’as compris), comme ça pas de risque qu’il glisse au fond du tablier.

5

Si tu veux te lancé il te faudra (couture non inclus):

140cm de biais (pour une taille 36). Compte un peu plus ou un peu moins selon ta taille.
3 coupons de tissus différents (selon ton choix) de 76cm sur 12, 76 cm sur 7 et 76cm sur 17.  Tu peux partir sur un uni et un motif X2.
155cm de passepoil.

Pour les explications je t’invite à te rendre sur le blog (lien plus haut) qui m’a inspiré ce tablier (si tu te balade en anglais), ou alors tu fais comme moi, tu fais selon ton envie.

6

Alors tenter ? D’ailleurs ça se passe comment la couture chez toi ? Organiser ou c’est en pagaille ? 

 

10 commentaires sur « Un tablier de couturière façon vintage »

    1. Fil, tissu, machine à coudre, non ? Ca te dis toujours rien ?
      Je te rassure, les boutons à la main je sais pas coudre. A vrai dire je sais rien coudre à la main. Sans ma mac je suis perdu.

      J'aime

Laisser un commentaire

