Gâteau au chocolat et à la framboise {Pâques}

Hier matin je me suis mise aux fourneaux pour confectionner le traditionnel gâteau de Pâques. M’y étant pris un peu tard et n’ayant pas certains ingrédients, j’ai fais au plus simple. Une base de gâteau au yaourt et j’ai joué sur la déco.

DSC_1005

Pour la recette du gâteau au yaourt il te faut:
1 yaourt nature ou fruité.
2 pots de sucre.
3 pots de farine.
3 oeufs.
1/2 pot d’huile.
1 pot de lait.
1 sachet de sucre vanillé.
1 sachet de levure.

Lis bien ce qui suit, c’est l’étape la plus difficile du gâteau.
Tu met tout ce joyeux bordel dans un cul de poule.
Tu mélanges.
Tu beurres un moule rond.
Tu enfournes à 180° pour environ 25 minutes.
Truc de ouf hein !

Pour mon gâteau de Pâques j’ai fais deux gâteaux au yaourt. Tu peux si tu le souhaite mettre du colorant alimentaire pour donné de jolies couleurs pastels qui rappelleront Pâques. Je l’ai fais pour un des gâteaux.

Une fois les gâteaux cuits et refroidis j’ai coupé en leur milieu pour gardé trois disques. Tu peux gardé les quatre mais pour les papilles des monstro’plantes ça aurait fait trop consistant.

J’ai étalé une mousse au chocolat sur l’une des base et sur la seconde une confiture de framboise. Le mélange framboise/mousse choco c’est une tuerie gustative en bouche !

DSC_1001 (2)

Pour la mousse au chocolat il te faut:
200g de chocolat dessert noir
6 oeufs
1 pincée de sel

Préparation:
Fais fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie.
Casses les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Bats les blancs en neige ferme en ajoutant une pincée de sel.
Verses le chocolat fondu sur les jaunes et mélanges.
Incorpores délicatement les blancs d’oeufs battus au chocolat/jaunes d’oeufs.
Mélanges doucement de bas en haut.
Et tu places au frais pour environ 3 heures.

Une fois le gâteau monté j’ai caché les bords irréguliers avec un glaçage au café.

DSC_1007

Il te faudra:
250 grammes de sucre glace.
112 grammes de beurre pommade.
1cs d’extrait de café.

Préparation:
Dans ton saladier tu mélanges le beurre à l’extrait de café.
Tu rajoutes 1/4 du sucre glace,tu mélanges jusqu’à obtenir une crème épaisse et tu fais ainsi de suite avec le reste du sucre.
Tu dois le rajouter en 4 fois.

Tu peux utilisé l’arôme qu’il te plaira, pas forcément du café.

Tu dégaines ta poche à douille et tu décors le tour de ton gâteau, ou le dessus, tu fais comme tu veux. Comme tu vois sur la photo mon glaçage est pas fantasbuleux car ma poche à douille m’a planté dés le début. J’ai donc fais avec les moyens du bord en utilisant une poche à piston. Et crois moi, les poches à piston c’est bad !! A bannir pour une prochaine utilisation.

DSC_1003

Pour terminer j’ai étalé une fine couche de mousse au chocolat qu’il me restait sur le dessus du gâteau et j’ai râpé une tablette de chocolat au café. Pour le reste à toi de faire fonctionner ta créativité 🙂

DSC_0998

Laisser un commentaire

