Mais c’est que du bonheur !

Quand tu deviens maman d’un nourrisson tu guettes ses premiers sourires, tu remercie le DDMAYX (dieu des mamans aux yeux explosés) pour sa première nuit, tu passes à la loupe son premier caca, peut-être même es-tu prête à le faire analysé car cette couleur jaune fluo est chelou. Mais c’est que du bonheur !

Bébé grandit, et tu guettes maintenant la première position assise, le premier ghaaa, le premier coucou avec la main, tu sauras que le moment est venu de baissé le matelas de son lit quand il essaiera de se faire un remake de la grande évasion. Mais c’est que du bonheur !

Sans titre 4

Tu te demande si à 9 mois et demi c’est normal qu’il ne rampe pas {dans le cas de Bouddha il rampe mais en arrière}, tu es prête à l’emmené chez un stomatologue parce qu’il a pas encore de dents, peut-être même que ce qui t’as traversé l’esprit c’est que ses dents poussent de l’intérieur, ou alors il aura jamais de dents de sa vie et devra porté à 10 mois un appareil dentaire, puis si ça s’trouve il sera complexé des dents, se cloîtrera dans sa chambre, deviendra geeek H24, refusera de quitté les jupons de maman et sera à 50 balais encore à la casa. {Bouddha, bordel, sort moi tes fucking dents !!}. Mais c’est que du bonheur !

Et arrive le jour ou bébé découvre sa voix ! Dans mon cas, ou plutôt dans le cas de Bouddha, ça fait un petit moment qu’il l’a découverte. Mais depuis une semaine il l’a maîtrise à la perfection. Ce sont des hurlements à longueur de journée. Pas des pleurs hein, on est bien d’accord. Des hurlements à m’en faire explosé les tympans {Maria Callas peut allé pointé au chômage, c’est du pipi de chat sa voix à côté du Bouddha}{pardon ? Elle est morte ?}. J’ai l’impression qu’une ligne pour boeing a posé ses valises dans mon bordel qui me sert de crâne. Là tu aspires qu’à une chose, qu’en plus de ne pas avoir de dents, ton bébé soit également dépourvu de parole ! Mais c’est que du bonheur !

Hier, après maints hurlements à en faire pâlir de jalousie le mur du son, je l’ai regardé dans les yeux, en essayant de gardé mon sérieux car il en va de ma crédibilité, et je lui ai dit non. Un non ferme ! Il continuait le morveux, avec ses hurlements, j’ai donc répété mon non, fermement et plusieurs fois. Et mon coeur s’est liquéfié. Il m’a regardé et m’a dit « nan ». Et là j’ai compris que ma vie était foutu. Depuis hier je mange des « nan » à toutes les sauces. Ca va du « nan » chuchoté au « nan » crié, j’ai même le droit au « nan, nan, nannnn » qui va crescendo façon hurlement.  Mais c’est que du bonheur ! ❤ Et tu aspires qu’à une chose, que ton tout petit ne prend pas trop vite son envol.

DSC_0818

21 commentaires sur « Mais c’est que du bonheur ! »

  1. ah ça commence par le charme avec les répétitions de mots les petits yeux trop mignons, et ensuite arrive le « maman t’es la plus belllleee du mondeuuu entier, avec les câlins qui vont avec quand ils se font enguirlander ou la bouille du chat potté avec le yeux tout mouillés et le fabuleux « t’es pas fâchée maman hein »
    Ils sont forts très forts lol

    J'aime

  2. bon ok Johanna a 18 mois et déjà 16 dents depuis ses 16 mois…
    mais le non on y a eu droit que depuis 10 jours… ouf on a eu un peu de répit alors par rapport à Bouddha, n’empêche on le mange à toutes les sauces, même pour dire qu’elle est d’accord et sur tous les tons, y compris en faisant Oui de la tête!!!!
    Bref elle a fait toutes ses dents et a su dire non avant de marcher, ça fait même pas 1 semaine qu’elle marche la bougresse!!!! mais qu’est-ce qu’on en est fan ❤ ❤ ❤
    Craquant ton Bouddha dans cette tenue 🙂

    J'aime

  3. Tkt pas pour le 4pattes ma 1ère la jamais fait ct marche direct et numéro 2 à pris son temps la preuve même pour parler la je me pose des questions depuis un moment à 19 mois c pas encore ca et niveau bêtises elle forte mais elle sais y faire un gros câlin avec les bras et hop je craque 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

