Cupcakes {recette de base + glaçage}

Cela fait maintenant 3/4 ans que je fais la tronche aux cupcakes. Mes derniers essayages ont littéralement tournés au fiasco. Le gâteau était soit trop pâteux, trop sec ou encore trop cuit. En terme de glaçage j’étais pas mal non plus. Ca coulé de partout, ça ressemblé à une texture mi-soupe mi-dégueulis. J’ai jamais renouvelé l’expérience pour la simple raison que j’ai été dégoûté du résultat.

La  dernière fois me baladant dans les rayons de Lidl j’suis tombé nez à nez avec un moule à cupcakes. Je l’ai regardé, il m’a regardé, j’ai continué mon chemin, je me suis retourné, je l’ai regardé de nouveau. Il ne baissé pas les yeux l’effronté ! Je suis reparti avec lui sous le bras, après lui avoir soutiré la promesse de ne pas me faire faux bon.

Il a tenu sa promesse !

dsc_0748

Pour une vingtaine de mini cupcakes il te faut: 

120 g de beurre fondu
140 g de farine
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de lait
1 cuillères à café rases de levure chimique
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé ou une cc d’extrait de vanille

Préparation:

Mélange le beurre et le sucre. Ajoute la farine avec la levure.
Mélange bien et incorpore le lait et le sucre vanillé.
Beurre tes moules et rempli les.
Laisse cuire 15 à 20 minutes.

dsc_0753

Pour le glaçage j’ai utilisé cette vidéo que je te laisse visionné.

Il te faudra 250 grammes de sucre glace, 112 grammes de beurre pommade,  1cs de vanille ou un sachet vanillé. J’ai divisé par deux les ingrédients.

dsc_0744

Suis-je réconcilié avec les cupcakes ? Oui, très certainement ! Le gâteaux est moelleux et fondant à souhait, absolument pas sec. Le glaçage tient correctement et ne s’est pas effondré.

Laisser un commentaire

