Noisettines fondantes

Dans mes placards traînait un paquet de noisette en poudre dont la date d’expiration était pratiquement à son terme.  J’ai cherché sur la toile culinaire quoi faire avec ces noisettes, qui change de l’ordinaire, et je suis tombé sur la recette des noisettines du blog Mes petites fiches cuisines. Ni une ni deux je me suis attelé à la tâche.

dsc_0111

Ingrédients:

130 grammes de noisettes (à concassé ou en poudre)
8 blancs d’oeufs
160 grammes de sucres en poudre
40 grammes de farine
100 grammes de beurre

Préparation:

Préchauffe le four à 200°
Si noisette entière, les concasser et réduire en poudre. Les passer ensuite au four quelques minutes.
Dans un saladier, mélange les blancs d’oeufs avec le sucre.
Y ajouter ensuite les noisettes, farine et beurre fondu.
Verse la pâte dans des moules individuelles ronds ou rectangulaires(j’ai utiliser des moules à cupcakes). Les beurrer au préalable.
Fais cuire au four 20 à 30 minutes.

dsc_0108

On les a déguster tiède. C’est bon, sucré, fondant en bouche, bref un vrai plaisir gustatif. Les monstro’plantes ont adorés, moi de mon côté je me suis fais violence pour ne pas aller les manger dans un coin seule au monde là ou personne me les prendra (tel Gollum avec son Précieux).

Une recette ultra simple a réalisé, ou mêmes tes moucherons peuvent participé.  Comme variante tu as la même chose mais à la place de la noisette tu peux mettre de la noix de coco. C’est juste mioum !!

dsc_0112

Laisser un commentaire

