Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Hier soir je m’ennuyais sévère. Pas envie de surfer ni regarder la TV. J’aurai pu commencer le coloriage anti-stress que j’ai acheter le mois dernier mais il me manquait un poil de stress. Du coup j’ai commencer le roman Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Tu connais pas ? Mais si, Femme sweet femme !

DSC_0685

Sache que ce n’est absolument pas mon style habituel de lecture. Si tu commences à cerner le personnage tu sais que je suis plus dans le délire tripes, hémoglobines et tueurs en séries. Mais j’avais envie de légèreté, d’une dose d’humour et d’amour. Puis entre nous, je lis Ginie depuis 3…peut-être même 4 ans, je ne pouvais passé à côté de son roman !

Synopsis:
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement…
Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter.
Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde.
À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins.
Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur.
Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

DSC_0687

Mon avis:
Je l’ai donc commencé hier soir, et ce matin j’ai fais mon ménage à la vitesse du mur du son pour pouvoir replonger là ou je l’avais quitter hier soir.
Je me suis régalée du premier mot jusqu’au dernier. Une fois ce livre refermé j’ai ressenti comme un goût de trop peu, une sensation de manque. Putain, une suite Ginie siteplé !! 
J’aurai pas été contre quelques pages de plus.
On s’attache de suite aux personnes principaux.
Marie qui ose franchir le pas de tout plaquer pour recommencer à zéro. En même temps normal avec un gros dégueulasse de mec !
Camille…ah Camille, ma chouchoute ! Son franc-parler, sa vulgarité, et qui en même temps cache un petit coeur tout sensible. Camille qui a réussi à me faire verser ma larme quand j’ai lu pour « machin ».
Anna ne m’a pas forcément marquer. Elle est gentille mais je la trouve un peu effacer.
Au fil de la lecture on est surpris à voyager au travers des différentes escales de la croisière. Je me suis même surprise à chercher sur kikipédia certains lieux décrit dans le roman.
Ce roman c’est comme un sucre d’orge. On a envie de le déguster lentement pour qu’il dure le plus longtemps possible, en déguster chaque saveur, et en même temps, on aimerai croquer dedans pour arriver à la fin {et connaître le dénouement dans le cas du roman}. Ginie écrit son roman comme elle écrit son blog, sans fioriture, on reconnaît bien sa « plume », et ça j’ai beaucoup aimer !

Tu sais ce qu’il te reste à faire ? Tu files chez ton libraire et tu te laisse embarquer par ce pur moment de fraîcheur et de légèreté.

« C’est un pingouin qui respire par le cul. Un jour, il s’assoit et il meurt. »

Du grand Ginie 🙂 GRAND !!

DSC_0672

13 commentaires sur « Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi »

    1. Si j’en ai jamais écrite avant c’est parce que je ne savais pas trop comment parler du livre sans en dévoiler de trop. Première critique et j’avoue que ça me plais beaucoup. Du coup il y en aura probablement d’autres 🙂
      Merci ❤

      J'aime

  1. Alors perso, je pense que 13.99euros un livre en Kindle c’est plus qu »abuser. Et vraiment, je ne comprends pas comment des personnes peuvent ne pas se rendre compte que l’auteur se fiche royalement de leur tête.
    Donc moi je vais l’acheter, le lire, et me le faire rembourser! A 5 euros OK, mais à 13, 99 faut pas pousser!

    J'aime

    1. Les prix sont fixés par l’éditeur, l’auteur a rien à voir dedans.
      Mais je suis d’accord avec toi, 14€ un ebook reste très cher, sachant que pour à peine 3€ de plus tu as la version papier.

      J'aime

Laisser un commentaire

