Pains briochés au chocolat

Comme il me restait un sacré morceau de pâte à brioche j’ai réfléchi quoi faire avec. J’ai réfléchi, réfléchi, réfléchi jusqu’à ce que mon cerveau se met à me supplier d’arrêter de réfléchir. Mais ne sachant toujours pas à ce moment quoi faire avec cette pâte, j’ai continuer à réfléchir, réfléchir, réfléchir. Jusqu’à ce que je commence à ressembler à Bob l’éponge la bave aux lèvres quand il part à la chasse à la méduse ou fait des bulles avec Patrick l’étoile de mer. J’ai donc arrêter de réfléchir. Et j’ai fais des pains aux chocolats {si tu es une cheutemi tu dois dire « petits pains ». Je l’ai appris quand je suis arrivé dans l’Hérault}.

Bref j’ai fais des petits pains au chocolat.

DSC_0674

Pour la recette de la pâte à brioche je ne te la mettrai pas. Tu as juste à aller fouiller du côté de mon étoile brioché.

Pour la réalisation rien de plus simple. Tu abaisses ta pâte, tu coupes des rectangles, tu met 2/3 carrés de chocolat, enroules le tout et tu badigeonnes de jaune d’oeuf pour la dorure. Et let’s go pour 15 minutes de cuisson à 180°.

Je les trouve carrément plus jolis que mon étoile. Limite j’aurai même pas envie de les bouffer tellement ils sont trognons, nan ? A l’intérieur j’ai mis des carrés de chocolat pâtissier. Monstrouille a pas trop aimer, ça ne m’étonne qu’à moitié. Moi je les trouve bon à se taper le cul par terre. Mais la prochaine fois ils seront au chocolat au lait.  Je ne voudrai pas que monstrouille pense que:

-Tu fais que des trucs que j’aime pas » !

-Tu m’aimeuhhh plus » !!

-Pourquoiiii encore du chocolat noir alors que tu sais très bien que j’aime pas ? Tu me déteeeeste !! »

DSC_0672

 

Et toi, tu as pâtisser aujourd’hui ? Tu as fais quoi de bon ? 

19 commentaires sur « Pains briochés au chocolat »

  1. J’ai testé le clafoutis pommes/amande…
    Pas encore goûté mais je sais déjà qu’il a un peu trop cuit… J’ai trop ratcher avec la nounou en allant récupérer p´tit bonhomme à son après midi d’adaptation…

    J'aime

  2. wouhaou trop beau, bravo ! je me laisserai tenter je pense , car justement en préparant mon gateau marbré pour le gouter ce matin, je me disait tiens comment faire des pains au choc ! lol
    j’y ai penser tu la réaliser 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

