La baignoire ergonomique Shantala

La baignoire Shantala je la connaissais visuellement depuis pas mal de temps. Mais ayant déjà une baignoire à la maison j’en voyais pas trop l’utilité. Sauf que le Bouddha que j’ai à la maison a…{comment dire ça sans le froisser}…quelque peu forci si tu vois c’que je veux dire. Donc la baignoire commençais à être un poil trop étroite. Et qui plus est Bouddha me mettais de l’eau partout et il transformais sa chambre en piscine olympique à chaque bain {Florian Manaudou voulait venir s’entraîner à la maison}

J’ai donc commençais à réfléchir à l’éventuel achat de la Shantala. Sauf qu’en lisant les différents avis sur les sites de ventes, je voyais que l’âge max d’utilisation tourner autour de 12 mois. Bouddha en ayant 8 et demi, ça m’ennuyais d’en acheter une pour 3/4 mois d’utilisation. Puis finalement j’ai sauté le pas en la commandant chez Bébé au naturel {ce site, mon banquier le déteste}

DSC_0642

Déjà il faut savoir que l’eau et Bouddha ne se voue pas un amour passionnel. C’est à chaque fois des pleurs quand il trempe ne serait-ce qu’un orteil dans l’eau. Aussi bizarre que cela puisse paraître il a pleuré dés que je l’ai posé dans la Shantala mais quelques secondes plus tard il s’est calmé et a commencé à jouer. A jouer t’imagine !! Il a jamais fais ça avant !

DSC_0660Si tu te demandais pourquoi ce surnom de Bouddha, tu comprend mieux là ? ^__^

Si tu ne connais pas la Shantala, ou si tu connais mais doute encore sur un potentiel achat, voilà quelques explications qui devrait t’ôter le doute 🙂

Pas besoin d’une quantité énorme d’eau. 3/4 litres suffisent {15/20 cm}, donc question économie d’eau c’est le top.

Le top pour moi est sa légèreté. Tu t’explose pas le dos en la portant quand elle contient l’eau. Sur ce point j’avais un doute en l’achetant. Il s’avère que c’est véridique. J’ai été grave surprise en la soulevant.

La Shantala est également ergonomique. Fini le dos exploser après chaque bain. Ils se racontent que ton dos est droit en donnant le bain mais là pour moi ce ne fut pas le cas. Mais j’ai pas eu mal pour autant.

DSC_0637

Après avoir lu plusieurs avis d’utilisatrices j’ai remarqué qu’on pouvait aller bien au delà de 12 mois. Certaines vont jusqu’à 2 ans, voir 4/5/6 ans. Là ça devient plus ludique car difficile de se laver dans si peu de place. 

J’ai également lu sur le site que ça prévenait des coliques. Je peux pas te dire si c’est exact n’ayant pas de soucis de ce côté avec Bouddha, mais si ça peut aider d’autres mamans et petitous.

DSC_0651

Aucun regret quand à mon achat. Voir Bouddha passer un agréable moment en jouant ça n’a pas de prix ❤ Le seul moment ou il y a eu des pleurs hormis au début c’est à la sortie du bain.

DSC_0664

Alors tu en penses quoi ? Tu connaissais déjà ou c’est une découverte ? 

 

20 commentaires sur « La baignoire ergonomique Shantala »

  1. ton bouddha y a l’air bien, je dirais que c’est le meilleur moyen de connaitre le bien-être de cette baignoire, que je ne connaissais pas… (mais il est vraiment à bouffer ce loupiot !)
    Elle n’aurait toutefois pas été adaptée à ma micro qui passe son temps debout. On est donc passé au tapis de bain et à elle les gadins et glissades… (à moi les rides supplémentaires au passage !)

    J'aime

  2. Je connais et je suis fan de cette baignoire, c’était THE achat pour ma minibulle. Elle va effectivement au delà des 12 mois (selon le gabarit de bébé) et après elle est parfaite pour jouer dehors quand il fait chaud,, pour se tremper les pieds ou encore en bassine pour le linge ou pour ranger les jouets du bain 🙂

    J'aime

  3. On me l’a offerte, je n’y croyais pas du tout. Mon petit d’un mois et demi pleurait toujours dans la baignoire. Ce fût la révélation, le meilleur cadeau, des minutes de bonheur. Son premier sourire, il l’a fait dans cette baignoire ❤

    J'aime

    1. J’ai l’impression que dans une baignoire bébé ils ne sont pas assez recouvert d’eau. Puis la position fœtale pour un tout petit joue beaucoup dans l’apaisement du bain.

      J'aime

  4. yeap, je ne connaissais pas cette baignoire , c’est à l’air très apaisant pour l’enfant, j’aurais pas d’autres bébés mais je garde l’info pour mon entourage ou pour dans des années lumières quand je serais Grand Ma .

    J'aime

  5. Bonjour,
    j’ai toujours eu un doute sur cette baignoire, que je ne trouve pas confortable au premier coup d’œil. Mais il est vrai qu’il a l’air drôlement bien là-dedans 🙂 Du coup, je doute maintenant … Et question pratique : tu le savonnes avant de le mettre dans l’eau ou une fois dedans, c’est pas trop galère ?

    J'aime

    1. Je lui fais sa toilette dans la baignoire. C’est pas facile le premier coup mais c’est un coup à prendre. Plus je l’utilise mieux ça va 🙂
      Par contre les fesses je lui fais à l’extérieur vu qu’elles reposent au fond de la baignoire.

      J'aime

Laisser un commentaire

