Les indispensables de Bouddha

Quand tu as un bébé il y a des produits à avoir constamment sous la main. Un bébé nécessite des produits spécifiques. Tu ne peux pas laver ses cheveux avec ton shampoing ou lui filer une dose de sky quand il a mal au dent. Si tu le fais ? Et ça marche ?

Voici les produits de Bouddha qui se trouve toujours à ma portée, soit dans sa chambre juste au dessus de son plan à langer.

les indispensables de bouddha_1

Bouddha a la peau atopique. Il attrape facilement des rougeurs, surtout sur le bidon. Ses pieds sont extrêmement sec. J’utilise donc le soin Atopicalm. Il se présente sous forme de crème et ne laisse pas de péllicule grasse comme certains produits que j’ai pu essayer, je peux donc habiller Bouddha dés application du produit. C’est pour moi LE produit à avoir sous la main.  Le seul point négatif que je lui trouve c’est la présence de paraben.

L’indispensable liniment. J’ai eu du mal à m’y mettre j’avoue. J’ai essayer à la naissance mais j’ai pas du tout aimer sa texture. Et finalement j’ai essayer de nouveau 3/4 mois après et le déclic c’est fait. Bouddha n’a jamais attrapé d’irritation sur les fesses contrairement à ses frères {j(utilisais des lingettes pour eux}. Ca m’arrive de le faire moi même quand j’ai le matos sous la main, mais j’avoue que je préfère celui que j’achète en pharmacie.

les indispensables de bouddha_2

L’indispensable pour les quenottes., les fameuses petites dosettes Camilia. Dés que des rougeurs apparaissent sur ses joues je dégaine le produit. Et autant te dire qu’on est en plein dedans.

A ça vient s’ajouter le baume gingival Buccotherm. A appliquer sur les gencives en massant légèrement. Bouddha a pas compris que je dois le masser. Il bouffe le produit à chaque fois ^__^

On continu avec le nettoyant pour son nez. J’utilise Stérimar, conseiller de 0 à 3 ans.

les indispensables de bouddha_3

Pour sa toilette j’utilise la gamme Weleda depuis sa naissance. La crème lavante corps et cheveux au calendula, la crème pour le change {j’ai tester le tube violet mais j’ai vite abandonné}. Cette crème est juste miraculeuse. Même si Bouddha attrape pas d’irritation il se peut qu’il attrape quelques légères rougeurs. Elles disparaissent aussi vite dés que j’applique la crème change Weleda. J’ai également la crème protectrice visage mais jusqu’à maintenant je ne l’ai pas utiliser.

Et parce que monsieur est coquet, il a sa petite eau de toilette Biolane. Quand je lui met chaque matin sur ses petits cheveux j’ai juste envie de bouffer du bébé *_*

les indispensables de bouddha_4

On termine avec les classiques, comme les cotons tiges, sérum phy, thermomètre et lingettes lavables.

les indispensables de bouddha_5

 

Et toi, on y trouve quoi sur ta table à langer ? 

17 commentaires sur « Les indispensables de Bouddha »

  1. Pour mon loulou c’est bioliniment natessance en pompe d’un litre ça me dure plus d’un mois et le loulou n’a pas les fesses rouges. ..la crème mytosil c’est ce que ma maman me mettait sur les fesses ! la crème pour visage et corps biolane et l’eau nettoyante de corrine de farme !

    J'aime

  2. tu es la reine de l’organisation …!
    sur la table de la mini, il y a l’inévitable Liniment, inénarrable camilla même si vu l’état de la mini, j’ia un doute quant à leur efficacité (c’était top pour mon maxi tu me diras…) et le Bépanthène pour le cucul dodue de ladite mini. Je n’ai jamais testé la gamme weleda, tu me donnes envie de le faire !

    J'aime

  3. Pour le mien on retrouve chez moi aussi le liniment, le camillia(inévitable !) avec dolodent au moment de crise.je ne connaissais pas le tien. Enfin bepanthene pour les rougeurs . Moi aussi tu me donnes envie de tester weleda ( j’utilise klorane)

    J'aime

      1. Je voulais aussi dire que niveau organisation et rangement tu assures. Du coup j’ai fais du tri après lecture de ton billet 😉

        J'aime

  4. pour le shampoing , Cattier a fait un shampoing bio démélant qui me sauve la vie vu que ma fille a une sacrée crinière.
    sinon au lieu de me ruiner en camilla, je prend du camomilla en granules, 9 CH, ça coûte beaucoup moins cher (par contre on peut pas l’utiliser immédiatement, faut faire fondre les granules dans l’eau).

    J'aime

  5. L’Atopicalm de Dermagor, j’adore ! Le seul qui enlève les rougeurs et les démengeaisons sur la peau de Tim & Lù. On a la Cold Cream aussi, des indispensables pour moi 🙂

    J'aime

  6. Je retrouve 2-3 produits qui sont sur la table à langer de MiniPuce 😉

    Les produits Weleda (huile pour le corps, lait pour le corps, crème visage, crème-huile spéciale extérieur, produit pour le bain et produit pour la douche), les dosettes de Camilia pour les dents et le liniment maison au calendula 🙂

    Sinon on y trouve aussi des lingettes lavables maison, du gel Osa aux plantes pour les dents, des granules d’osanit toujours pour les dents, le mytosil pour les fesses irritées, l’inévitable bepanthen, et bien évidemment un flacon-pompe avec de l’eau.

    Sans oublier ses jolies petites couches lavables 🙂

    J'aime

    1. Couches lavables ici aussi qui se trouvent dans le tiroir de la commode. Et également lingettes lavables fait par mes deux petites mains gauches.
      L’huile pour le corps Weleda a quelle utilité ?

      J'aime

      1. J’aimerai bien avoir tes 2 mains gauches à ce que j’ai vu hein 😉

        Elle est top pour les massages. Quand on a le temps après le bain on l’utilise pour un massage, MiniPuce adore ça. Et si on est plus pressé, c’est juste application du lait pour le corps.
        Elle n’a pas la peau atopique, mais à tendance eczéma, du coup on veille a ce qu’elle soit bien hydratée

        J'aime

      2. J’en ai une d’huile de massage. C’est vrai que je pense pas l’utiliser. Je le massais étant tout petit mais j’ai abandonné. Pourtant j’adorais ça et lui aussi.
        Aller hop hop hop demain massage !!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

