Aujourd’hui

Aujourd’hui fut une journée comme une autre. Elle ressemblait à celle d’hier et ressemblera à celle de demain. Mais aujourd’hui il c’est produit quelque chose. Un déclic. Ou appelle ça comme tu veux.  Avant de t’en dire plus il faut que je te raconte ma journée.

Sans titre 4

Aujourd’hui au lever du lit j’ai comme tout les matins mon petit rituel. Je me lève 30 minutes avant les monstro’plantes pour savourer ce petit instant de calme avant la cohue. Café/clope dehors sur mon balcon, à écouté la rivière s’écoulé en bas de chez moi.

Aujourd’hui j’ai, comme tout les matins, mis une machine en route et pendant que celle ci tournait j’ai donner le bain de Bouddha.

Aujourd’hui j’ai briquer mon salon de fond en comble {ou presque, parce que j’ai pas fais les poussières de mes bibliothèques, il y en avait pas besoin}.

Aujourd’hui j’ai fais mon repassage quotidien. Je pourrais ne pas me fouler et plier mon linge tel quel, mais j’aime pas.

Aujourd’hui j’ai jouer avec Bouddha dans sa chambre, sur mon lit, dans le salon, et on a fait le plein de photo. Il m’a même fait un bisous sur la bouche ^__^ mais chuuuut !

Aujourd’hui j’ais fais les petites tâches ménagères qui incombent à une MaF {mère au foyer} {balayage, vaisselle, rangement de quelques bricoles, ranger le linge repasser…}.

Aujourd’hui j’ai fais une tartiflette pour le souper de ce soir. Monstrouille a encore tirer le nez, le contraire m’aurais étonner.

Aujourd’hui j’ai confectionner des bavoirs pour Bouddha. Plus que la couture invisible à faire {si j’y arrive}. Et je me suis éclater !

Aujourd’hui j’ai textoter avec ma petite soeur. Ca m’a fait un bien fou ! ❤

Aujourd’hui j’ai commencer la guirlande en tulle pour la chambre de Bouddha.

Et en fin de journée, après tout ça accompli, devant la TV en regardant d’un oeil morne Un dîner presque parfait, j’ai eu une révélation {oui, dans ma tête ça révélationne dur}

Je kiff ça ! Mais j’aime VRAIMENT ça !! Ma vie de maman au foyer, le ménage, préparer à manger, rester avec Bouddha le temps que les grands sont à l’école, coudre au calme…je pourrais reprendre le taf {dans la restauration c’est pas c’qui manque}, mais non j’peux pas et j’veux pas ! Je suis faite pour être chez moi, à m’occuper de mon intérieur, de mes monstro’plantes.

Je suis une nana très casanière, sortir quelque part est souvent pour moi source de stress {la peur du monde et ma timidité maladive en fond un cocktail assez détonnant}. Lorsque je sors j’ai qu’une hâte c’est de retrouver mon chez-moi, mon cocoon, là ou je m’épanouis en compagnie de mes mecs ❤

C’est vrai que c’est pas toujours facile. Il y a des cris, des disputes, des pleurs. C’est pas rose tout les jours. Mais je ne changerais ça pour rien au monde parce qu’il y a aussi de l’amour, énormément d’amour, de complicité, de rires et de délires. Je suis une maman multi-fonction. Maman médecin, maman câlin, maman maîtresse, maman gâteau, maman clown, maman avocat, maman… et j’en redemande chaque jour ! ❤

Et toi raconte. Mother au foyer, bosseuse ? Tu kiff ou pas ? 

 

33 commentaires sur « Aujourd’hui »

  1. Comme je te comprends ! Je ne suis pas maman, mais je kiff aussi de rester à la maison ! Je ne m’ennuie jamais ! Mais financièrement, ben j’ai pas trop le choix, donc quand je trouve un taf, je le prends ! Mais je suis plus heureuse à la maison, et à aller m’occuper de ma grand mère.

    J'aime

    1. Financièrement pour ma part je m’en sors pas si mal. Peut-être qu’un jour je reprendrai le taf mais pas avant que Bouddha soit en primaire, voir même le collège.
      Je dis ça puis ça se trouve je serai jamais prête.

      J'aime

  2. j’aurais aimé pouvoir profiter de mes loulous mais je n’ai pas eu le choix. Extremement timide, la solitude « physique » ne me gêne pas, pour le reste il y a ce petit monde virtuel qui m’aurait convenu.
    J’imagine aussi que ce n’est pas aussi facile que cela y parait, mais tu ne manques pas grand chose de ton bouddha, et ça, ça n’a pas de prix ♥

    J'aime

  3. Maman au foyer pour une courte période… je kiffe grave même si des fois, je trouve qu’aller bosser et moins épuisant!
    A l’inverse de toi, j’adore sortir et recevoir. Le super salaire de maman au foyer m’impose de limiter tout ça! Mais je suis ravie et fier de le faire.
    Quel bonheur!

    J'aime

  4. Moi aussi je profite de mon loulou au début ça devait durer jusqu’à son entrée en école maternelle mais financièrement c’est difficile alors je vais devoir le confier à la rentrée prochaine il aura un peu plus d’un an…même si parfois les journées sont dures je sais que le laisser va être très difficile….profitons tant que nous pouvons !

    J'aime

  5. oh comme j’aimerai pouvoir rester a la maison a m’occuper de ma fille, lui faire des petites popottes (pour elle car pour moi j’aime pas cuisiner (vive le babycook))
    d’ailleurs dodo je taf demain matin … 😦

    J'aime

  6. Ton article est super comme toi je suis maman au foyer j’en ai que 2(a moi sinon ils sont 3 vive la famille recomposée^^) un jour peut être le troisième (a moi) viendra, comme toi j’ai pas trop envie de retourner bosser ça fait genre la nana feignante j’avoue et puis j’ai un peu honte mais je suis bien au domicile moi a faire mon ménage, mes popottes, m’occuper de mon little bouddha, batailler avec le linge, la couture…
    J’ai jamais vraiment bosser, je bosse plus chez moi.et puis je suis pas timide mais je mets du temps a créer des relations et j’aime pas le monde non plus j’ai tendance a me renfermer quand je connais peu de monde et quand je suis dans la foule je me grouille vite fait de faire ce que j’ai a faire pour vite rentrer chez moi ^^ y’a qu’un endroit ou le monde ne me dérange pas c’est la ou ne l’on emmènera JAMAIS nos monstres, ce sont nos soirées au papa et moi 48h de musique a danser dans la gadoue

    bref le foyer oui, travailler pas prête encore même si va falloir a un moment donné !!

    J'aime

    1. Tu es raveuse Faby ?
      Ca fait pas faignante que de dire qu’on se plait dans notre rôle de maman au foyer. Quand tu vois tout ce qu’une maman accompli en une journée !

      J'aime

      1. oui mais chut (hein y’a pas trop de monde qui lit ton blog ? si bon ben tant pis^^) on ne s’en cache pas nous sommes des raveurs réglos (c’est rare!)

        c’est clair que la mère au foyer est loin d’être au chômage 😉

        J'aime

  7. Moi aussi cette vie a la maison sans courir, prendre le temps de cuisiner des bons ptits plats, avancer dans la tenue de mon intérieur pour etre dispo pour ma puce… j ai découvert ça pendant mes 4mois de congés mat puis 4 de congé parental… et je m y suis bien retrouvée! ! J ai dû reprendre le travail pour des raisons financières et j ai trouvé un bon compromis:2jours/semaine de taf, 1journée pour tâches ménagères et monter mon brave Rubis et le reste avec ma p’tite chérie. … cette vie là me va très bien!!

    J'aime

  8. ma loulou a 10 mois et j’ai repris le taf mais j’ai réussi à concilier puisque je suis assistante maternelle 😛 oui je sais c’est de la triche car du coup j’ai le beurre et l’argent du beurre 😉

    J'aime

  9. Alors moi j’aime beaucoup profitez de mes enfants et avoir le temps de faire plein de choses, mais je commence a trouver le temps long :/ Je ne sais pas trop ce que je veux. J’aimerais reprendre une activité professionnelle, mais pas avant l’entrée à l’école du petit car le laisser en garde trop longtemps non non non (quoi moi mère poule 😉 ).
    Ca me laisse encore un an avant de trouver quoi faire, car bon ok je suis aussi de la restauration je pourrais trouver, mais je fais quoi des enfants quand on travail car le papa est cuisinier avec des horaires absolument pas compatible pour une vie classique avec nos enfants.

    J'aime

    1. C’est ça le problème avec la restauration. Trouver des horaires de crèches compatible c’est chaud. L’idéal serait de trouver quelqu’un a domicile mais pas aussi simple.

      J'aime

  10. Ton article raisonne tellement en moi!
    Tu as su écrire ce que j’aurai du mal à dire moi-même mais que je ressens parfaitement…!
    Je suis heureuse de passer mes journées avec MiniPuce… A faire à manger, coudre, jouer et rejouer avec elle, …

    J'aime

  11. Ah tiens, tu m’as bien fait gondoler du périnée, toi. Je viens de découvrir ton blog grâce à notre Ginie internationale et j’ai beaucoup aimé le parcourir. Moi aussi je suis inscrite à l’Ordre Intergalactique des Mamans au Foyer qui Déchirent, et j’adore mon job, même si parfois j’aimerais bien présenter ma lettre de démission à mon patron (sauf qu’il sait pas lire mon patron, il a deux ans).

    J'aime

Laisser un commentaire

