Se procurer un livre en 7 étapes

Tu dois être au courant que Ginie du blog Femme sweet femme a sorti son roman, Le premier jour du reste de ma vie. Si tu l’es pas je t’invite à aller lire son blog ou la page Facebook de son tout nouveau statut d’écrivain.

téléchargement

Autant te dire que ce roman je le veux ! Comme beaucoup de ses fans je pense. Dans cet article je t’explique comment te procurer un livre que tu désires absolument.

Première étapetu le commandes avant sa sortie {en envoi express c’est mieux, comme ça tu l’auras le jour de la sortie, au pire le lendemain}. Il sera donc en précommande et tu devras patienter jusqu’au jour fatidique.

Seconde étape, tu te ronge les ongles à sang en patientant. Si tu arrives à la chair de tes doigts tu peux passer à tes ongles de pieds. Si tu n’es pas assez souple {comme moi} je te conseille de passer tes nerfs sur tes mioches, mec, chat, belle-mère… Si tu es seul au monde enfile toi un bac de Häagen-Dazs.

Troisième étape, tu vas te faire du mal de temps en temps sur Amazon pour voir si ta commande est partie. Le livre est sorti aujourd’hui donc évite d’aller voir avant, il y a de grandes chances qu’il soit encore en attente d’envoi. Surtout que Amazon t’a dit l’envoyer le 21, le 21 ce n’est pas le 17 !

Quatrième étape, la veille de l’envoi tu te connectes donc sur Amazon pour voir si le site tiendra réellement ses promesses d’envoi. Et là, horreur, malheur et pet de frayeur, l’envoi du livre est finalement retardé au 26 janvier. Ce qui veut dire qu’il ne sera pas chez toi avant le 27/28. Tu peux t’enfiler un second bac de Häagen-Dazs.

Cinquième étape, tu annules ta commande pour te le procurer à ton supermarché du coin le jour de la sortie. Et bien sûr avant d’annuler ta commande n’appelle pas ton supermarché pour savoir s’ils l’auront ce fameux jour. Ben oui sinon ce n’est pas marrant.

Sixième étape tu appelles le supermarché APRES avoir annuler ta commande. Et seulement à ce moment-là ils t’annoncent que NON ils ne l’ont pas. Profite en pour demander si ils ont de la Häagen-Dazs en promotion.

Septième et dernière étape, il ne te reste plus qu’à téléphoner à ton libraire qui te le commandera. Et ce qui est cool c’est qu’il faudra compter une petite semaine pour qu’il le reçoit {et toi avec}. Fais la fête au troisième bac de Häagen-Dazs, et en prime tu as même le droit de t’enfiler la bouteille de vin blanc que tu voulais garder pour fêter le premier caca de ton moucheron.

J’espère que cet article t’auras été utile et que tu ne feras pas comme moi. Moi de mon côté j’ai plu qu’à lire les avis des blogueuses et lectrices en attendant de recevoir enfin le mien.

18 commentaires sur « Se procurer un livre en 7 étapes »

  1. ici je n’achète plus chez Amazon, sauf si l’article est vraiment introuvable ailleurs.. les conditions de travail y sont déplorables, ils font de l’évasion fiscale et de la concurrence aux librairies locales…Il existe ce super site pour choisir un ouvrage et se le faire livrer dans la librairie la plus proche : http://www.lalibrairie.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

