Pas de tétée pour 2015, un chapitre se ferme.

Bouddha a décidé ce matin de fermé définitivement le chapitre « bonheur lactées ». Je savais que ça ne pouvait pas duré éternellement, je sentais depuis quelques jours que ça couvé. Il aura choisi le dernier jour de cette année 2014.

Comme chaque matin on commence par une TT au réveil, sauf que ce matin j’ai eu beaucoup de mal à le mettre au sein. Et ce matin il a fait une grimace de dégoût, un truc monstrueux genre j’suis en train de le dopé à la cocaine. Ce matin il m’a mordu le téton avec toute la force dont sont capables ses gencives. Il a pas encore de dents, alors je n’ose imaginer la douleur quand il en aura.  Pourquoi il a fait ça, je sais pas. Peut-être pour exprimer son refus, son mécontentement, parce qu’il aura trouvé que cette manière pour dire « STOP maman ». J’ai crié, j’ai retenu mes larmes et il m’a regardé avec des yeux ronds comme des billes. J’ai essayé de lui proposé le sein de nouveau mais ce fut un refus catégorique.  J’ai senti au fond de moi que la parenthèse se fermé.

Je m’attendais à m’effondrer, à pleuré comme j’ai pleuré pendant ce parcours lacté quand ça aller pas comme je le voulais. Et finalement non, j’ai été lui faire un biberon et je lui ai donné, avec des yeux débordant d’amour pour ce tout petit qui aura eu le meilleur de moi même durant 8 mois. Par contre je ne te cache pas que je retiens mes larmes tout en écrivant cet article. Un trop plein d’émotion, un petit truc au fond de moi qui espère peut-être encore {alors que je sais bien que c’est fini}. Ces dernières TT étaient plus des TT doudou/câlin que des TT pour se nourrir.

J’ai été au delà de ce que je souhaitais à la base. Je m’étais fixé 6 mois d’allaitement, on a été jusqu’à 8 mois, malgré ce qu’on a traversé. Et ça c’est beau !

Juste pour ces 8 mois je te dis MERCI mon bébé   ❤ 

Untitled-1

heart

 

Advertisements

7 commentaires sur « Pas de tétée pour 2015, un chapitre se ferme. »

  1. je suis sur que si il parlais: il te dirais  » c’est moi qui te dit merci maman » car tu as tout donné et a jamais baisser les bras! » bravo ! et 8 mois c’est déjà SUPER !!!

    J'aime

  2. ton little bouddha est beau comme un cœur. les nénés de maman lui auront bien profité !
    je comprends ta tristesse aujourd’hui pour l’avoir vécu il y a de cela un mois. Ce qui m’a fait retrouver le sourire, c’est de me dire que c’est ma micro qui avait choisi le moment et que, elle, elle était prête.
    Tu vas voir, la complicité avec le bib, ça existe aussi 😉
    et bravo pour ces 8 mois !

    J'aime

  3. Ce sont 8 mois qui lui auront fait autant de bien qu’a toi. C’est lui qui te remercie au fond de son coeur d’avoir tenu bon au début et pendant les moments difficiles.
    Maintenant je comprend que ce soit dur pour toi, mais il vous reste plein de chose a partager encore.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s