Bilan de mon année 2014

A quelques poils de cul de fêter l’happy new year voici le bilan de mon année 2014.  Je l’avais fait en 2013 si tu te souviens bien.

361263-blackangel

 

Janvier: Je suis enceinte de 5 mois et je me traîne comme une larve.  Pour passé le temps je m’essaie au diy. Moi qui n’est jamais rien créer de mes dix doigts hormis des boules avec mes crottes de nez, ça me plait pas mal. Je prend la résolution de me mettre à la couture avec la MAC qu’un ami m’a prêter le temps d’en avoir une bien à moi.

Février: Je quitte overblog pour m’installer chez WordPress. Entre la voisine et moi c’est la haine pure. Un point de non retour. Je lui déclare d’ailleurs ma flamme. Je suis à 1/3 de ma grossesse et de larve je suis passé à grosse larve.

Mars: Je revis doucement, le printemps arrive, les premiers rayons de soleil qui caresse ma peau.  Enceinte de 7 mois je suis au stade baleine. L’armoire de Bouddha est prête mais pour cause d’appartement trop petit {et voisins insupportable} on cherche ailleurs.

Avril: M-1 avant l’arrivée de Bouddha. Je suis en mode baleine échoué. Quelques petits tracas me font pensé qu’il arrivera avant mais je me berce d’illusion. Je désespère de trouvé un autre logement avant l’arrivée de Bouddha. On commence à réfléchir pour l’agencement de notre appart’ de l’époque. Sa chambre arrive, il devient urgent de repensé l’appart’. Une blogueuse que je lis depuis quelques mois et à qui j’ai jamais osé parlé prend contact avec moi. C’est le début d’une longue correspondance entre un bout d’nana que j’apprécie beaucoup et moi.

Mai: Bouddha est arrivé par déclenchement le 6 mai, à J+2 de la dpa. Commence notre aventure ponctuée de bonheur lactées, de cododo, de maternage, de câlin et d’amour.  Son lit ne servira à rien durant 5 mois car ce fut cododo intensif dans le lit de papa et maman. L’allaitement ne se passe pas au mieux entre les crevasses, un staphylocoque, une brûlure, un bébé en mode économie d’énergie…Il me faudra le suivi d’une consultante en lactation durant plusieurs mois. Fin mai je suis sur le point de lâché prise, et la pression que je me met fait que je replonge dans l’engrenage de la cigarette.

Juin: Monsieur papa passe ses permis CASES qu’il obtient haut la main. Dernier mois d’école pour les monstro’plantes avant deux mois de vacances mérités. La mamé de Bouddha quitte son Pas de Calais pour rencontré son petit fils. Beaucoup d’émotions lors de cette rencontre.

Juillet: L’ado est admis au lycée pour son CAP coiffure. Le Pilou passe en 5eme et monstrouille en CM1. Les vacances commencent pour les monstro’plantes. Durant tout juillet ça sera baignade à volonté en compagnie de Bouddha bien protégé des UV sous sa tente. Concernant Bouddha ça nichonne toujours et les tracas du début sont de l’histoire ancienne malgré des baisses de lactation.  La soeur de monsieur papa arrive avec sa tribu et son mari pour passé une journée avec nous et faire la connaissance du petit roi de la maison. C’est avec fierté que nous leur faisons découvrir notre petit paradis.

Aout: dernier mois de vacances et toujours autant de baignade. C’est au tour de la cousine de monsieur papa de venir passé quelques jours. Pic nic, baignade, balade…ont ponctués leur séjour. Et désormais Bouddha a une marraine.  On prépare doucement la rentrée scolaire et c’est pas de tout repos sachant que l’ado passera la semaine à l’internat.

Septembre: Les monstro’plantes reprennent le chemin de l’école. Je dis au revoir à l’ado le coeur serré par cette séparation. Ma petite soeur arrive avec mes neveux et son chéri. Une semaine de pur bonheur, de fous rires, d’émotion…on fêtera en sa compagnie l’anniversaire de Monstrouille ainsi que la première année de Malo. Bouddha a désormais un parrain. Fin septembre une dépression s’installe sournoisement. Il me faudra l’aide d’une psy et beaucoup de dialogue avec ma rouquine pour m’en sortir.

Octobre: On déménage enfin !! Pas très loin, on a juste un étage à descendre. On quitte un 70m2 pour 100m2. Bouddha a enfin sa chambre. Le cododo se termine {un peu trop brutalement à mon goût} et ce jeune homme fait ses nuits dés le premier jour. Il aura fallu attendre 5 mois pour passé une nuit convenable. Après 15 ans de vie de couple avec monsieur papa nos chemins se séparent.

Novembre: Je prend une année de plus et affiche 35 ans au compteur. Je prend le train avec Bouddha pour un trajet de 1000km. Petite soeur nous voilà ! Ce fut un trajet éprouvant, et pour moi et pour Bouddha qui a fait que pleuré et râlé durant toute la journée.  On ira en même temps voir la mamé de Bouddha qui a pas vu son petit fils depuis juin. Fin novembre je participe pour la première fois à un concours de nouvelle. Je n’ai pas gagné mais je suis contente d’y avoir participé. J’ai réussi à mettre des mots sur un mal-être qui me pourri le moral depuis des années {fucking géniteur ! }. J’entame mon 7eme mois d’allaitement qui est maintenant non-exclusif

Décembre: Monsieur papa commence son nouvel emploi après 1 an de recherche. Je devais me rendre au efluent 3 mais je suis obligé d’annulé. Bouddha se tient enfin assis assez longtemps pour évité les chutes. Sourires et éclats de rires à gogo. Mais toujours pas de dents à l’horizon. Après 8 mois de bonheur lactées, je fais mes adieu à mon allaitement. Je m’inscris à un projet 53 billets en 2015. Un an après ma résolution concernant la couture j’arrive à faire quelques petites bricoles. Je me suis d’ailleurs offert ma MAC que j’aime d’amour, la brother fs40. On a fêter Noel avec nos meilleurs amis. Ce fut le premier Noel de Bouddha qui a été bien gâté…ainsi que ses frères. Le vieux barbu a entendu {mes menaces} ma prière, il m’a ramené ma paire de Doc martens rose flashy.

Je clos cette année en te remerciant, toi, toi et toi, puis toi aussi, vous toutes et vous tous qui me lisez ! Je vous donne rendez-vous l’année prochaine. Dans 20 minutes en fait ! 🙂

Merci de me suivre, merci pour votre fidélité. Vous déchirez tout ! Ne changer rien ❤

J’ai écris cet article sans réfléchir, comme ça me sortait de la tête, les fautes avec {et crois moi c’est le bourdel dedans}. Tout est en vrac, mais c’est moi ! On ne me changera pas 🙂

 

Publicités

18 commentaires sur « Bilan de mon année 2014 »

  1. Te lire redonne le moral et va m’aider à tenir mes résolutions ! Sinon, je risque de tout perdre ! C’est l’année de la dernière chance ! Merci !!! ❤ ❤ ❤

    J'aime

  2. je vous connais depuis très peu de temps, je lis votre blog depuis 10 mns seulement (chouette, je le découvre), mais j’ai de suite apprécié votre style et votre humeur; à mon tour de me présenter, je m’appelle Maryline et je suis maman de 4 garçons de 5 ans à 15 ans, donc un petit en maternelle, 2 en collège et un grand en école spécialisée; je suis sportive (trop, mais c’est un besoin vital pour garder le moral après pleins de soucis), grande lectrice (toujours ce besoin de s’évader!) et passionnée de couture, broderie et tricot; voilà pour les présentations 🙂 à mon tour, je vous souhaite une merveilleuse année 2015, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais plutôt que de se concentrer sur le négatif, je me dis qu’il faut ne pas manquer tous ces petits riens qui font les grands bonheurs; très heureuse de vous avoir trouvé sur le net par hasard, mais le hasard fait (toujours) bien les choses; bonne continuation et au plaisir de vous lire encore et toujours; amicalement, Maryline

    J'aime

    1. Merci Maryline pour ce message débordant de gentillesse 🙂
      Maman aussi de 4 garçons de 8 mois à 15 ans dont le dernier en internat et cap coiffure.

      J'aime

  3. J adore, beaucoup d humour, ton histoire ressemble un peu à la mienne (mais en plus jeune) enfin pour toi 😛. Presque la même vie, sauf que j ai 3 nanas que j ai beaucoup elevé seule (séparation enceinte de 6 mois et aussi au 4 mois de la dernière ) mais c est pas grave je me suis éclatée dans ma vie de maman déjantée et je sais que mes filles aussi 😉. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2015 Nath

    J'aime

  4. C’est beau tout ça … Malgré les épreuves c’est beau. Et je t’admire de gérer ta famille comme ça!
    C’est beau aussi 😉
    Bonne année 2015 et comme tu n’aimes pas les voeux, je t’envoie plein de bonheur !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s