Muffins au chocolat pour petits gourmands

Monstrouille étant malade (choubi’monstre c’est révolu, c’est trop la honte à 9 ans), il est resté au chaud à la maison. Et entendre à chaque quart d’heure de passé je m’ennuie, je m’ennuie, je m’ennuie, je l’ai collé devant les fourneaux avec comme mission la préparation du goûter. Opération muffins au chocolat !

1

Il te faut
Pour environ 15 muffins
125 grammes de farine
2 cuillères à café de levure chimique
120 grammes de poudre d’amandes
1 oeuf
1 pincée de sel
70 grammes de sucre roux
100 grammes de pépites de chocolat au lait
10cl d’huile d’arachide
20cl de lait

Préparation
Tu mélanges la farine, sucre, levure, sel et poudre d’amandes dans un saladier.
Tu rajoutes un oeuf, tu mélanges. Tu rajoutes l’huile, tu mélanges encore. Tu rajoutes le lait, tu mélanges toujours.
Tu dois obtenir une pâte lisse et homogène (sinon t’es dans la mouise et tu sais pas pâtissé).
Tu rajoutes (encore) les pépites de chocolat.
Tu met ta préparation dans des moules en silicone au 3/4. Pas plus sinon ça déborde.
Tu enfournes dans ton four durant 20/25 minutes à 200°.

2

 

4 commentaires sur « Muffins au chocolat pour petits gourmands »

Laisser un commentaire

