Gâteau d’anniversaire tout choco pour fripouille de 9 ans

Hier je te dévoilé le gâteau pour les 1 an de mon neveu, aujourd’hui tu auras le droit au gâteau de monstrouille qui a eu 9 ans le 8 septembre. Sister M étant en vacances chez moi à ce moment là, on en a profité pour faire d’une pierre deux coups et fêter les deux birthday le même jour.

DSCN2486

DSCN2487

 

Pour confectionné ce gâteau j’ai repris la recette du gâteau que j’avais fais pour Pâques. Recette que j’ai trouvé sur le site Ödélices.

Il te faut:
400 grammes de chocolat noir.
250 grammes de de beurre.
8 gros oeufs.
300 grammes de sucre en poudre.
200 grammes de farine.
2 sachets de levure chimique.

Ce sont les quantités pour deux gâteaux puisqu’il y a du découpage à faire.

Tu met le chocolat coupé en carré dans un bain marie avec le beurre.
Dans un saladier, tu fouettes le sucre et les oeufs.
Tu y ajoutes la farine et la levure pour y rajouter ensuite le chocolat + beurre.
Tu verses la moitié dans un moule rond 30 minutes à 180°. Une fois cuit tu renouvelles l’opération pour le second gâteau avec la préparation restante.
Pour le reste libre à toi de faire fonctionné ton imagination selon le chiffre que tu voudras donner. Il te faudras aussi un glaçage pour faire tenir les bonbons.

DSCN2481

Sans titre 6Mon monstrouille a adoré. J’ai réussi à le réalisé en le cloitrant dans sa chambre (monstrouille, pas le gâteau), il a donc rien vu de ce qu’il l’attendait avant le moment tant attendu. Il a bien tenté de deviné et m’a sorti des idées aussi farfelues les unes que les autres ^__^

DSCN2479

 

Sans titre 8

11 commentaires sur « Gâteau d’anniversaire tout choco pour fripouille de 9 ans »

  1. Ca donne bien envie d’en manger un bout.
    Il est très joli et en plus bien gourmand!!
    Et je pense que je me répète depuis tout ce temps mais le loustic est très beau aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

