Gâteau d’anniversaire poisson pour un Malo trognon

Le 11 septembre le beau Malo a fêté sa première année. Histoire de marqué le coup je lui ai confectionné un gâteau trop rigolo en forme de poisson. J’ai chopé l’idée sur le blog « Les recettes de Maud »

Vraiment rien de compliqué. J’ai fais un gâteau au yaourt et rajouté ma touche perso. C’est la déco qui fait tout sur ce gâteau.gâteau_poisson_malo_leblog_laféelée_3

Il te faut:
Un yaourt nature ou aromatisé
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1/2 pot d’huile
1 pot de lait
1 sucre vanillé
1 levure en poudre
125 grammes de coco râpé ou amande ou pépites de choco….c’que tu veux en fait. Moi, j’ai mis coco.

A savoir que ce sont les quantités pour un gâteau. Perso, vu le nombre d’invités, j’ai doublé les quantités car mon moule était haut et large.

Tu fous tout ce joyeux bordel dans un saladier et tu mélanges. Rien de bien compliqué vois-tu !  Tu enfournes ton moule et ta prépa à 180° pendant 20 à 30 minutes.

Pour la déco:
Des smarties
Des barquettes au choix (choco, fraise, abricot).
Des bonbons oeufs (il t’en faudra qu’un pour l’oeil, le reste du paquet tu le bouffe derrière le dos de tes moucherons).

Pour le glacage (pour faire tenir tout ce bordel sur le poisson):
120 grammes de chocolat au caramel (tu peux mettre un autre goût, c’est toi qui vois)
5 cs de lait
30 grammes de beurre

Tu fais fondre le choco, le beurre et le lait jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Au pinceau tu peux soit recouvrir le gâteau soit appliqué par petite touche sur les endroits ou se trouvera la déco (ce que j’ai fais).

Ensuite libre à toi de faire éclaté ta créativité au grand jour !

gâteau_poisson_malo_leblog_laféelée

 

Et voilà un petit bout d’cul content et fier de soufflé sa première bougie.

gâteau_poisson_malo_leblog_laféelée_2

 

ღ ♪ ♫ ╰☆╮ Happy you mon trésor ღ ♪ ♫ ╰☆╮

 

Et bientôt je te met le gâteau des 9 ans de choubi’monstre 🙂

4 commentaires sur « Gâteau d’anniversaire poisson pour un Malo trognon »

Laisser un commentaire

