DIY: sarouel cachemire #1

Je continue dans ma lancée avec ma petite MaC que j’aime d’amour. Cette fois je me suis lancé dans la confection d’un sarouel. Beaucoup plus facile que la jupe portefeuille, faut l’avouer. Je me suis régalé à le créer et chaque étape de passé je frétillais d’impatience pour le découvrir enfin terminé.

DSC_0348Tissu cachemire @Acheter du tissu.com

Je disais donc c’est assez simple à réaliser. Là ou la difficulté se trouve c’est la ceinture en jersey. C’est certain qu’avec une surjeteuse c’était le top du top mais n’en ayant pas il a fallu faire avec. Le résultat est plutôt pas mal non ?

DSC_0342

 

DSC_0339

 

Pour réaliser ce sarouel j’ai utilisé:

  • 2m de tissu coton cachemire en 140 de largeur.
  • Environ 35cm de largeur sur 60/65 de longueur de jersey (selon l’élasticité) pour la ceinture.

DSC_0335

 

DSC_0337

 

J’ai pas de patron à te proposer, j’ai pris les mesures sur l’un de mes sarouel. Mais en fouinant, en retournant chaque page du web tu devrais trouver ton bonheur. Ou au pire tu fais comme moi, tu prend l’un de tes sarouel 🙂

Et si jamais tu t’en fabriques un tu viens me le montrer hein ! ^__^

6 commentaires sur « DIY: sarouel cachemire #1 »

  1. Il est super boooooo!!!!!! Bravo ma poulpe!!!! 😀
    Un jour j’aurais du temps et je tenterais de me faire les miens aussi… et un coin pour bosser. Mais pas de suite. En attendant je vais admirer tes oeuvres! gros poutoux
    Cha’

    J'aime

Laisser un commentaire

