DIY: jupe portefeuille réversible {tuto couture}

J’sais pas si tu te souviens mais début janvier j’ai pris la grande décision de me mettre à la couture. Ce qui ne fut pas chose aisé puisque je suis à la base incapable d’enfilé un fil dans le chas d’une aiguille. Ca te donne une idée de la nana aux deux mains gauches !

Depuis janvier j’ai bien créer quelques lingettes lavables, bavoir, et même un sarouel pour Petit Chat, mais tout ça à la main car mon premier essai avec une machine à coudre fut laborieux, pour ne pas dire catastrophique. A tel point que je ne voulais plus en entendre parlé. Finalement il y a une dizaine de jours j’ai commandé une machine à coudre pour retenté. Entre elle et moi le courant est passé de suite, une alchimie c’est créer, des picotements me traversés les doigts quand je la caressé délicatement. Je l’appelais Ma douce, elle m’appelais pas. Je commençais une phrase, elle l’a terminé pas. Bref tu l’as compris, je l’aime d’Amour ma brother fs40.

Je me suis donc lancé dans la création d’une jupe portefeuille réversible, le tout sous la direction de ma rouquine (tu vas la connaitre par coeur à force d’en entendre « parlé »). Elle m’a guidé tout le long et je suis assez fière du résultat.

18a1a67fa90f99ff23d2e449a8ed99bf

  Tissu jupe + ceinture @Ma petite mercerie

Voici le tuto que ma rouquine a réalisé et qu’elle partage volontiers (on dit merci Clotildeuhhh) (non tu dis pas merci rouquine, t’es pas assez intime et ça m’est réservé).  Il y a juste une petite chose à modifier. Pour le bas de la jupe ne trace pas tout droit mais fais un léger arrondi pour donner un beau tombé à la jupe. Tu le fais au moment de coudre l’ourlet.

2bcec4bdc31afa76b025306f25e50ee6

9b7523fa98e07a4a6e90474eef44b395

J’ai passé l’après-midi complet dessus mais le résultat en vaut la peine.

7835db0b1d54d3e1dda02159acc4ea24

Un conseil que ma rouquine m’a donné et que s’avère fort utile, garde ton fer à repasser sous la main, tu en auras besoin plus d’une fois. Alors pas mal hein pour une première ? Je m’auto-congratule ^___^ Prochaine étape un sarouel. La découpe est faite, plus que l’assemblage, la pose de la ceinture et élastiques des chevilles.

Une dernière photo pour le plaisir des yeux. La jupe réversible que ma rouquine s’est réalisé.  Elle déchire du slayp hein ?!

6b53ce9acde6e87fd75e56d3aaf06160

Publicités

15 commentaires sur « DIY: jupe portefeuille réversible {tuto couture} »

  1. Ce qu’il ne faut pas oublier dans les patronnages c’est le droit fil (le sens du tissu) qui et extrêmement important car dans la couture il faut respecter le sens du tissu car avec certaines matières cela ne collera pas. Mais sympas tuto, facile à réaliser.

    J'aime

  2. Je suis à l’étape où je dois mettre les boutons kam mais je ne sais pas trop où ni comment les placer pour que ça tombe nikel dessus. Je demande un peu d’aide siouplait! 😉

    J'aime