Mes 5 indispensables de l’été

Une petite marmotte blogueuse plus connu sous le blog « maman marmotte » m’a tagué pour vous faire découvrir mes 5 indispensables de l’été.

Ca tiendrait qu’à moi mes indispensables tiendraient en 5 mots, bouquins, farniente, calme, soleil, baignade. Mais comme je veux passé pour une maman farpaite qui ferait passé  ses monstro’plantes avant elle, comme je suis censé aussi faire un article avec plus de 5 mots, je vais donc faire un article un poil plus long.

Mon premier indispensable c’est mon nikon d3000. Une balade dans le parc, une sortie à la rivière, un pipi au wc, il est avec moi. Je ne veux pas louper les plongeons des monstro’plantes, sourires de Petit Chat, casse-croûte se grattant le cul…

D’ailleurs une petite anecdote me vient…lorsqu’on est en balade et qu’on confie l’appareil au Pilou, il adore prendre les crottes de chiens en photo et devinez qui trie les photos après ? Il marche sur les traces de son père, sauvez moi d’là !

nikon_d3000_reflex

 

Second indispensable la tente anti-uv de Vert Baudet. IN-DIS-PEN-SA-BLE lorsqu’on habite dans une région chaude avec un bébé.  Bien pratique mais un peu déçu de mon achat.

1/ On ne sait toujours pas la replié malgré le tuto fourni. Tuto en N&B avec une visibilité quasi nul.

2/ Elle s’avachit complètement vers l’arrière, elle a aucune tenue.

tente_uv_vert baudet

 

Troisième indispensable la petite écharpe de JPMBB pour porter mon tout petit. Je privilégiais habituellement l’originale mais la pesn sauve Petit Chat de la chaleur. (qualité *erdique car prise avec mon portable) (la photo pas l’écharpe) (portable qui est censé faire des photos qui déchire puisque tout neuf -__-)

Sans titre 2

 

En quatrième vient les foutas. J’ai découvert ça l’année dernière et je dois dire que c’est pas mal du tout question absorption. J’en ai deux, une pour moi et une pour Petit Chat. Celle de Petit Chat sert de plusieurs manières. Comme protection de sortie en cas de fraîcheur le soir, on la met également sur la tente anti-uv (mieux vaut plusieurs protection qu’une seule, puis ça le met dans la pénombre donc il trouve plus facilement le sommeil).

fouta_indispensable_ete

 

Dernier indispensable la crème solaire.  J’ai opté hier en urgence pour la crème solaire garnier bébé à l’ombre après m’être rendu compte que j’avais fini le tube et oublier d’en racheter.

000056585_74

 

Je dois choisir 5 personnes qui répondront à ce tag mais pas mal de blogueuses ont déjà donné leurs indispensables donc je m’abstiens de nommé quelqu’un. Libre à celles qui le voudront d’y répondre ou pas 😉

 

Et toi alors, tes indispensables ? Que tu sois mother ou pas hein !

 

19 commentaires sur « Mes 5 indispensables de l’été »

  1. Alors … mon first est également l’appareil photo , nikon d3100 pour ma part. … j’adore photographier les babichous , les paysages et…. Non pas les crottes de chien 🙂 en montagne on a les crottes de sanglier ou de biches , c’est plus rare 😉

    Mon secundo c’est aussi mon téléphone , parce qu’il prend aussi de superbe photo , et que c’est vachement cool de partager des photos rigolotes ou pleines d’amour des babichous sur Facebook …
    Comme j’ADOOORRRE cuisiner je prends aussi mes petits plats en photos histoire de narguer 😉

    El tertio, les chèques vacances …. ouaiiiiiiiiii. .. dépenser plein de sous alors que ce n’est pas les nôtres … du coup on profites pour faire les parcs ( walibi, peaugres, royal kids…) , des restos pour avoir la peau du ventre bien tendu. .. achat de chaussures , vêtements en magasin de sport , et surtout le mini sac à dos eastpak trop chou pour la rentrée scolaire de mini nous numéro un ;/… on sort les violons , mon bébé a trois ans … lamentation d’une mère couveuse …

    Numéro 4, écharpe jpmbb original et où poussette …

    Numéro 5 , l’attirail parfait de la tueuse de mouche professionnelle. .. ouai , hein… la montagne ça nous gagne, mais ça nous pèsent en mouches! !! Donc tapette électronique , tapette plastique , rubans degueus collants ( j’y ai laissé des cheveux ) et bombes … et on fait des brochettes des mouches gnark gnark. ..

    J'aime

    1. Bordel j’ai oublier mon téléphone, mon si précieux à mes yeux !!
      Les crottes de sangliers il y en a aussi ici mais j’sais pas à quoi ça ressemble ^__^ (je suis aussi à la montagne).
      Les chèques vacances je les aimaient d’amour fou jusque l’année dernière. Là c’est terminé puisque casse-croûte a démissionné.
      Et pour les tapettes à mouches je te raconte pas le nombre que j’ai flingué à force de pulvérisé les dites-mouches.
      Merci d’avoir répondu 🙂

      J'aime

  2. Allé j’avoue que je voulais mettre en numéro deux l’album de Patrick Sébastien  » n’a n’a n’a n’a … c’est chouette , c’est chouette …. la la la lalalala. .. » … mais j’ai eu peur de paraître ridicule 😉

    J’ai mieux que les crottes de sanglier … j’ai un bois de cerf que ma chienne nous a ramené de je ne sais où. .. en tout les cas , y’avait pas la bête ai bout 😉

    J'aime

  3. Hi hi le franc parler j’adore ^^. J’ai achetée une tente du genre pour Melle Marmotte,je rentrée à moitié dedans sur la plage pour allaiter tranquilou,mais j’ai beaucoup de mal à la plier aussi du coup elle sert de range doudou dans le salon ^^.
    Merci d’avoir jouée le jeu,bonne fin après midi.

    J'aime

  4. Mes 5 indispensables sont :
    1) Ma meilleure amie, celle que j’aime, que je kiffe, que je surkiffe et sans qui je serais peau de balle ^_^,
    2) Son mari (ben forcément ça marche en couple ces p’tites bêtes),
    3) Ses enfants (ah ben ouais c’est un lot),
    4) Ma famille (en 4e seulement!! o_O han la mauvaise épouse/mère!!!),
    5) Du soleil (je suis un tournesol je crois).

    J'aime

  5. J’adore cette publication trop fun comme d’habitude 🙂

    moi les 5 indispensables: Canon 450D pour prendre chouchou a tout moment!!!!
    Mon téléphone parce que sans je suis pas vraiment entière
    la crême solaire de chouchou
    Ma JPMBB originale
    et ma bouteille d’eau, truc bête mais j’ai tout le temps soif et j’ai repassé ça a chouchou je crois.

    J'aime

  6. Mes indispensables:

    En premier : Mon téléphone portable car il me sert à prendre mes chouchoux à la crème de Maroille en photo à n’importe quel moment plus facile à transporter que le Sony alfa je sais pas quoi de leur papa!!!!!!

    En deuxième: Mon porte-bébé physio Patapum et oui pas encore acheté de JPMBB!!! hou!! La nul que je suis !!!! Le truc c’est que je ne savais pas trop laquelle choisir et que la mes Loulou sont peux être un peu trop grand pour que je me puisse encore m’en servir !!!! (Loulou de 3 ans et 15 mois)

    En troisième: la crème solaire!!! on c’est jamais il peux faire beau de temps en temps chez nous ( je précise j’habite dans le Pas de Calais) !! LOL je vais me faire démonter par les gens de ma région!!!!

    En quatrième: Le nécessaire de plage entre autre le puizu oui c’est comme ça que le loulou de ma meilleure amie appelle une épuisette, c’est mieux pour aller chercher les crevettes !!!!

    Et en dernier mes Foutas!!!

    Voili voilou!!!

    J'aime

      1. Je connais le Pas de Calais, j’y es vécu plus de 20 ans 🙂
        Auchel, Chocques, Beuvry…
        J’ai pas aimé du tout, voilà pourquoi en partie on est parti dans le sud.

        J'aime

      2. LOL !!!! si je pouvais j’irais vivre dans le sud également (Ardèche), mais pour le moment celà reste encore un rêve , un jours peux être !!!!! la seule chose qui me retiens c’est ma famille dont je suis très proche et mes amis!

        J'aime

Laisser un commentaire

