Echarpe de portage « L’Originale » JPMBB

Quand les monstro’plantes sont arrivés et chamboulés notre train-train, je ne connaissais pas l’écharpe de portage. Pour moi le portage se résumé au bon vieux porte-bébé qui a rien de physiologique, même pas beau, avec des couleurs ternes trop galère à mettre avec des attaches partout.

Puis je suis devenu blogueuse et ma vie a changer. Parce que oui, quand tu deviens blogueuse tu découvre des produits chez d’autres blogueuses, produits dont tu ignorais l’existence. Par exemple l’écharpe de portage je l’ai découvert chez Aurélia, famille nombreuse famille heureuse.

Donc suite à ma découverte j’ai fouiné sur les blogs, les sites de portages etc…pour connaître le must du portage. Et beaucoup d’avis positif sont revenus sur l’écharpe JPMBB

Echarpe de portage JPMBB blog la féelée 3

 

J’ai quand même bien pris le temps de réfléchir, comparé les avis de tel ou tel écharpe, car l’originale de JPMBB c’est un petit investissement quand même. Je ne voulais pas l’acheter sous prétexte qu’elle soit jolie. Il fallait aussi qu’elle soit confortable, pratique, sécurisante…et jolie, aller faut l’avouer ! ^__^

Je me suis finalement décider sur la pistache/choco. Parce que oui m’dame, elle devait être assorti avec mes couleurs vestimentaires, et ce qui revient le plus souvent chez moi c’est le vert & marron. J’allais pas acheté une turquoise et la porter avec un sarouel kaki. On est une femme ou on l’est pas hein !

J’ai donc reçu celle qui aller sauver mes balades avec Petit Chat. Oui sauver, exactement ! Car on a décidé de ne pas acheter de landau/cosy/poussette. On marche uniquement à l’écharpe de portage (et mei tai mais ça sera un autre article).  Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre malgré avoir vu et revu les tutos sur le site JPMBB. Je me suis énervé, pleuré (foutu hormones) trépigné, boudé, soufflé, hurlé…au début le noeud de base ne voulant pas rentré dans ma caboche j’ai fais un noeud à l’arrache, mais sécurisant quand même j’suis pas fada et il en allait de la sécurité de Petit Chat.

Et il y a quelques jours j’ai finalement trouvé un autre tuto sur youtube, expliquant en des termes plus simples le noeud de base. Je me suis tout de suite senti plus à l’aise. On a même fait passé ses petits pieds pour la première fois 🙂 trop envie de les bouffer ❤

Echarpe de portage JPMBB blog la féelée

 

Le portage c’est que du bonheur et c’est pas que dehors, c’est aussi à la maison. Tu peux faire ton ménage, surfer sur la toile, regarder la TV etc…tout en portant.

Je regrette un peu de ne pas avoir connu ça avec les monstro’plantes. Je vais donc profiter à 200% avec Petit Chat. Je me sens plus à l’aise qu’avec un porte-bébé. Il est bien protégé contre maman, pas de danger qu’il tombe par dessous. C’est vrai qu’au début j’étais pas tranquille qu’un simple bout de tissu maintien le poids plume de mon Petit Chat et finalement avec le temps on s’y fait, on a confiance et petit à petit on fini par lâché le postérieur de bébé ^__^

Echarpe de portage JPMBB blog la féelée 5

 

Je peux être assuré que lorsqu’on part en balade il s’endort à chaque fois, ou presque. Et même lorsqu’il ne dort pas il est paisible, ne pleure pas.  Même casse-croûte s’y est mis, mais il a un faible pour le mei tai.

Prochaine étape: allaiter en portant. C’est pas gagner mais qui ne tente rien à rien ^__^

Et toi, le portage tu t’y es mis ? Affaire de famille ou juste maman ?

Echarpe de portage JPMBB blog la féelée 2

19 commentaires sur « Echarpe de portage « L’Originale » JPMBB »

  1. Coucou,
    J’ai reçu mon écharpe ce midi et je n’arrive pas à l’installer… Je me retrouve un peu dans tes écrits, je n’y arrive pas et merci les hormones lol ! Ma fille a une semaine et j’aimerais vraiment ne pas avoir à sortir cette foutue poussette ! Pourrais-tu me donner le lien de la vidéo qui t’a aidé à comprendre ?
    Merci 😉

    J'aime

      1. Moi je m’étais aidé des video portage de Red Castle. Il y a des pas à pas vraiment très bien expliqué 😉

        Tapez « vidéo red castle écharpe de portage » et vous allez en trouver plusieurs 😉

        J'aime

  2. Le portage, je m’y étais mise pour Lù et j’avais adoré. Mais c’est une amie qui m’avait prêté son écharpe de portage et comme elle a de nouveau été enceinte, je lui ai rendu.

    Du coup, j’achèterai bien la JPMBB mais j’entends partout qu’elle tient trop chaud… Alors je sais pas trop…

    J’ai hâte d’avoir ton avis sur le mei tai, j’ai flashé sur les évolu’bulle de néo’bulle 😛 Le seul truck qui me rebute pour le moment, c’est que j’ai lu que ce n’était pas utilisable avant les 4 mois de bébé… Moi je veux porter dès la naissance ou presque ^^

    J'aime

    1. Alors oui l’originale est chaude pour l’été. Lorsque je porte Petit Chat il est soit en body soit en couche dans l’écharpe.
      Il y a la basic qui est plus légère sinon.
      Le mei tai en fait je le met en grenouille pour le moment puisqu’il est trop petit pour écarté les jambes. Bien calé ça ne craint rien.
      Je donnerais mon avis lorsqu’il sera capable d’avoir les jambes écartés, donc d’ici 1 mois et demi.

      J'aime

  3. ici porte bébé ergobaby, tip top, papa aime bien aussi, on a même fait plusieurs km à vélo avec à l’île de ré!!
    jme sentais pas de prendre une écharpe, le porte bébé ne m’inspirait pas alors porte bébé physio, on a coupé la poire en 2!! mais ça pèse quand même sur mon dos fragile, alors à la maison je ne m’en suis pas trop servie, plutôt pour les balades!

    J'aime

  4. j’aimerais acheter une écharpe de portage mais avec tous ce qui existe je my perds complètement lings ou slings pour mon prochain bébé j’achète mais quoi à mon premier j avais pris le porte bébé mais ca nous a cassé le dos j’e^spère que l’écharpe ca ne fais pas ca

    J'aime

    1. Sur JPMBB ils disent ça

      Contrairement aux harnais, le poids est distribué de manière optimale et ajustable entre les épaules, le dos, les reins, les fesses du porteur.
      Le temps de portage peut ainsi se passer sans inconfort, ni pour le Bébé ni pour le porteur. C’est idéal pour travailler (pas trop non plus, Bébé est là !), pour voyager… et faire des trucs nuls comme les courses ou la vaisselle…

      Perso j’ai aucun problème de dos. Je me sens vraiment à l’aise avec bébé même sur des grandes balades.

      J'aime

  5. J’ai toujours voulu m’offrir cette écharpe mais je n’ai jamais pu. J’avais pris une Sleepy Wrap à l’époque, qui lui ressemblait en beaucoup de points. J’ai adoré porter avec, la simplicité de pouvoir faire le noeud AVANT d’installer bébé (boulet Inside).

    J'aime

  6. J’ai beaucoup porté mon deuz, peu ma miss qui est portée à bras (elle ne supporte aucun mode de portage, elle se sent en cage je pense)…pour mon grand, je n’étais pas trop convaincu et puis il y avait moins de choix aussi, je n’étais pas fan du porte-bébé…

    J'aime

Laisser un commentaire

