Bustier peau à peau kangourou Mamawear

Lorsque Petit Chat c’est fait sa petite place à l’intérieur de moi c’était une évidence que je l’allaiterais. Et lorsqu’il a pointé son petit nez ce fut que du bonheur de le sentir tété. Mais ce fut de courte durée car les crevasses sont apparues dés le deuxième jour. La fatigue, les douleurs, un staphylocoque, mélangeaient à de la frustration de ne pas réussir à le nourrir on eu raison de lui…et de moi. Il c’était mis en mode économie d’énergie donc ne grossissait plus et à 15 jours il faisait toujours son poids de naissance.

Sur les conseils de la consultante en lactation on a pratiquait un maximum de peau à peau. Je lui ai d’ailleurs fait découvrir le bustier, elle ne connaissait pas et a adoré le concept. Ca le rassure de se sentir contre maman, favorise la lactation, régule sa température. On s’y est mis dés la maternité et on a continuer à la maison.

Le peau à peau on l’a pratiqué avec le bustier kangourou Mamawear.
2

Je vous demande un peu d’indulgence quand à la qualité des photos. Je crois que mon reflex rend l’âme. Ou du moins le flash. Je dois donc prendre mes photos sans flash ce qui donne une qualité assez limite…en fait très moche il faut l’avouer :/ 

 

Un Petit Chat juste en couche et rien d’autre que la peau de maman contre lui. De toute façon vu la chaleur ici il était assuré de ne pas avoir froid. Le bustier ne lui posait aucun soucis pour téter. Et dés qu’il avait terminé il s’endormait paisiblement. Pas étonnant en même temps quand on sait que ça rassure bébé de sentir la chaleur de maman et les battements de coeur de celle ci contre lui.  D’ailleurs le peau à peau est également conseillé  si bébé a des coliques. 

1

On l’a même utilisé dehors mais dans ce cas il faut bien soutenir bébé par en dessous car le bustier n’est pas conçu pour l’extérieur.

Conclusion: Petit Chat a repris du poids, il tète comme un winner et il est d’une forme olympique…un peu trop même vu sa nervosité ^__^

bustier-peau-a-peau-a-bretelle-licou

 

4

 

Je l’utilise moins qu’avant car Petit Chat est une véritable bombe à retardement. Il ne tient pas en place et adore se redresser et donner des coups de tête.  Mais dés que c’est possible, que je le sens calme, je le ressort et savoure ces petits moments de peau à peau ❤

Tu connaissez ? Tu l’as pratiquer ? Avec ou sans bustier/tube/tshirt spécialement conçu. C’est pas obligatoire d’en avoir un 🙂

10 commentaires sur « Bustier peau à peau kangourou Mamawear »

  1. Très sympa.
    J’ai fait du peau à peau avec ma fille lorsqu’elle avait 8 mois et qu’elle m’a fait une crève de la faim de 3 jours (on avait venait de signer la promesse de vente de notre appart et ça m’avait très affectée). Le peau à peau l’a rassurée et elle a recommencé à téter et à s’alimenter.
    Petite elle n’aimé pas qu’on la porte dans le bras mais adorait être dans l’écharpe de portage.
    Bises
    Ps ton petit chat est vraiment trop mignon.

    J'aime

Laisser un commentaire

