Du fric, du blé, du pognon, du pez, du flouze !

Un petit tag aperçu chez MissBarjabulle qui me tente bien.

Admettons demain je gagne à l’€millions, que ferais si j’étais riche d’un coup d’un seul ?!

Les 4 choses prioritaires:

1/Accéder à la propriété. Acheter une maison dans ma région, de préférence en pierre, typique du sud. Comprenant au moins 4 chambres avec un bout de terrain capable de contenir une piscine de malade mesurant pas moins de 8/10 mètres de long. Avec une cuisine plein air pour prendre nos repas dehors.  Une bibliothèque de ouf ou chaque mur est rempli de livres, avec un fauteuil moelleux et confortable qui me donne envie de me cloitré dans cette bibliothèque. Avec un espace dédié à mes monstro’plantes (jeux, pc, console, bibliothèque…). Une cave au fond, tout au fond, le plus bas possible pour faire une salle de TV à casse-croûte pour son foot avec un bar dans la même pièce, une pièce bien à lui pour qu’il reçoit ses potes. Pis une terrasse aussi, avec hamac, transat, un grand salon en teck pour recevoir les amies…….que j’ai pas !

6623

 

 

2/Faire une razzia de déglingos dans les magasins pour vêtir mes 5 mecs…et moi, sans limite de budget. Me la jouer Pretty woman sans culpabilisé de déranger les vendeuses, limite être une chieuse avec les vendeuses garces ^__^ Je pousserais même le vice à leur demander de me mettre la musique du film pendant mes caprices. Pis prendre avec moi ma meilleure amie et lui laissé quartier libre dans les magasins de sapes.

julia-roberts-dans-pretty-woman

 

3/ Faire enfin le tour de tout les camps de concentration. Depuis des années c’est quelque chose qui me tient à coeur.  M’arrêter également à Oradour sur Glane pour voir l’ancien village.  C’est un devoir de mémoire et c’est aussi personnel car il y a un lourd passé du côté du géniteur.

auschwitz-birkenau

 

 

4/ Pour finir rembourser mes dettes (factures, crédit…) pour être l’esprit zen et ne plus sentir cette épée de damoclès à chaque réception de facture. Ne plus calculer au centime prêt pour savoir si cette fin de mois sera difficile.

4979803-la-dette-publique-repasse-sous-la-barre-des-90-du-pib

 

J’aurai pu citer « mettre mes proches à l’abris du besoin » mais hormis une personne (sans parler de ma belle famille) j’ai personne. Moi, j’ai choisit MA famille même si on est pas du même sang.

Et toi, tu ferais quoi si tu étais pété de tunes ? 

 

10 commentaires sur « Du fric, du blé, du pognon, du pez, du flouze ! »

  1. ah si j’étais riche, je m’achèterais une vieille ferme que je retaperais avec mon mari.Avec une grande piscine chauffée (ça caille en bourgogne), des chambres avec salle de bain attenantes. J’aurais un coach sportif (histoire de perdre ma culotte de cheval lol). Je ferais des voyages avec mon mari et mes enfants (Canada, New York). Et je créerais une association.Et tout pleins d’autres choses.

    J'aime

  2. rembourser mes emprunts, avoir un extérieur de rêve, enfin voyager ! , en faire profiter les gens qui me tiennent à coeur, voir pour aider une association, investir…. mais dans quoi lol….. y en’ aurait des choses à faire !

    J'aime

  3. Des voyages, des fringues, changer de maison pour avoir celle de mes rêves, une petite voiture rien à moi, avoir des personnes de qualité pour gérer ma mère et la sortir de l’EHPAD et l’installer près de moi…

    J'aime

Laisser un commentaire

